Samuel Benchetrit dénonce le comportement d'un journaliste avec Vanessa Paradis, à tout juste 18 ans

En couple depuis 2016, Samuel Benchetrit et Vanessa Paradis se sont mariés en 2018, et ont depuis collaboré ensemble à de nombreuses reprises. Très protecteur, l’auteur et réalisateur a récemment découvert des interviews de sa compagne, qui datent du tout début de sa carrière. Il dénonce des propos écœurants et sexualisants.

Le coup de gueule de Samuel Benchetrit

Invité au micro de l’émission Les Clés d’une vie, à l’antenne de Sud Radio ce mardi 2 mai 2023, l’auteur a répondu aux questions de Jacques Pessis, qui a lui-même eu l’occasion d’interviewer Vanessa Paradis, il y a 35 ans de cela. « C’était sa première interview. Elle avait 15 ans, toute timide. Et elle n’imaginait pas le destin qui l’attendait », raconte-t-il, évoquant une rencontre dans les coulisses de l’émission Sacrée Soirée.

De quoi rappeler des souvenirs à Samuel Benchetrit, qui relate : « On a vu l’autre jour, l’autre c*n qui l’a interviewée. Je crois qu’il est mort. Il ne faut pas dire ça. Ladislas de Hoyos. C’était dégueulasse. Il disait : ‘Moi j’aimerais bien que vous me fassiez du charme’. C’était horrible, un truc fou. Le mec, il fait ça aujourd’hui. Il va en taule. En tout cas, il est radié de son truc », clame-t-il, sans cacher sa colère.

Une interview aux questions malsaines

L’interview en question est disponible sur YouTube depuis plusieurs années, mais a refait surface récemment, lorsqu’elle a été évoquée par Patrick Cohen sur le plateau de C à Vous, le 12 avril 2023. Le journaliste n’hésite pas à poser des questions extrêmement indiscrètes à l’interprète de Joe le Taxi, âgée de tout juste 18 ans : « On a dit aussi des choses un peu moins gentilles, on a dit que votre style était un peu d’allumer les messieurs d’un certain âge. C’est vrai ça ? », lui demande-t-il. Et quand elle lui répond « Je fais quoi ? J’ai l’air de vous allumer là ? », ce dernier rétorque « Non, mais moi j’aimerais bien ».

Présent sur le plateau de C à Vous au côté de sa compagne, Samuel Benchetrit avait été choqué par l’attitude du journaliste envers la jeune chanteuse, de 33 ans sa cadette.

Journaliste français, Ladislas de Hoyos était notamment connu pour avoir démasqué en 1972 en Bolivie le criminel de guerre nazi Klaus Barbie qui se cachait dans ce pays sous la fausse identité de Klaus Altmann. À l’époque où il a interviewé Vanessa Paradis, il était rédacteur en chef du Journal de 20h et du week-end de TF1. Il est décédé le 8 décembre 2011.

  • Le jour où Vanessa Paradis a refusé le rôle à succès d’Amélie Poulain
  • Vanessa Paradis, les hommes qui ont marqué sa vie

Source: Lire L’Article Complet