Sam Asghari, le fiancé de Britney Spears, son "roc"
La popstar et le sportif ont annoncé leurs fiançailles, sur les réseaux sociaux, ce lundi 13 septembre. La nouvelle intervient une semaine seulement après que le père de la chanteuse a officiellement accepté la levée de sa tutelle.
Le début d’une nouvelle vie. Sam Asghari et Britney Spears ont annoncé leurs fiançailles ce lundi 13 septembre. Dans une vidéo publiée sur le compte Instagram de la chanteuse, on la voit arborer un large diamant à son annulaire. Et la légende confirme les images : «P***** je n’arrive pas à le croire», a-t-elle écrit, en ponctuant de plusieurs emojis représentant une bague. Soutien indéfectible de la popstar, le mannequin s’apprête donc aussi à devenir son mari.
https://instagram.com/p/CTvOjVsMPJe
Britney libérée
La rumeur de leurs fiançailles courait depuis le 17 juillet. Des photos publiées par le Daily Mail montraient Britney dans un drive-in Starbucks où elle passait commande, dévoilant à son doigt une bague ornée d’un imposant diamant. Plus récemment, Sam Asghari a été vu dans des bijouteries, et dans la foulée, des photos de bagues ont été publiées sur son compte Instagram et aussitôt supprimées. Il avait alors déclaré que son compte avait été piraté. Mais tout cela avait suffi à alimenter les rumeurs, qui n’en sont désormais plus.
En couple depuis 2016, Sam Asghari et Britney Spears ont fait connaître leur envie de se marier il y a plusieurs mois déjà. Le 23 juin, la star avait dénoncé lors d’une audience virtuelle au tribunal de Los Angeles, les contraintes imposées par son père et tuteur Jamie Spears. Parmi elles, l’impossibilité de se marier, mais également de donner naissance à un nouvel enfant. Lors de cette journée particulièrement éprouvante, son compagnon avait, comme à son habitude, publiquement affiché son soutien envers la chanteuse, en portant un t-shirt portant l’inscription «Free Britney» (en français : libérez Britney, NDLR), en référence au comité de soutien lancé par des fans. Mais le moment choisi pour cette demande en mariage n’a rien d’un hasard. Le 7 septembre dernier, Jamie Spears a officiellement déposé une requête pour mettre fin à sa tutelle.
« Framing Britney Spears », la bande-annonce
« Sam, le roc de Britney »
«Sam est le roc de Britney depuis des années, a confié une source au magazine People. Il s’assure qu’elle mange bien et qu’elle fait de l’exercice. Elle se repose sur lui pour tout. Il travaille et a aussi sa propre vie, mais il est là autant qu’il peut.» Au mois de février dernier, Asghari avait déclaré qu’il ne voulait «rien d’autre que le meilleur» pour celle qu’il appelait déjà sa «meilleure moitié». «Je continuerai à la soutenir en suivant ses rêves et en créant l’avenir qu’elle veut et mérite. Je suis reconnaissant pour tout l’amour et le soutien qu’elle reçoit de ses fans du monde entier, et j’ai hâte que l’on vive une vie normale et incroyable ensemble.»
Ce n’était pas la première fois que Sam Asghari clamait haut et fort son soutien envers l’interprète de Toxic. «Ce n’est pas une faiblesse, c’est le signe d’une force absolue, les gens devraient s’en inspirer», écrivait-il sur son compte Instagram le 4 avril, alors que la presse annonçait l’hospitalisation de la chanteuse. Soignée pour «détresse émotionnelle», la pop star qui avait stoppé sa tournée en janvier 2019 pour être aux côtés de son père malade, avait alors été admise à sa propre demande en hôpital psychiatrique. Une démarche encouragée et saluée par sa famille et son compagnon, donc. Dix jours plus tard, le 14 avril, il publiait sur Instagram un montage vidéo dans lequel il évoquait le souvenir de leurs moments complices. Séance d’abdos, quelques pas de danse, un repas au bord de l’eau… Un minifilm d’autant plus touchant que les deux amoureux s’affichaient alors assez peu sur le réseau social. Mais la rechute de la star avait fait sortir Sam Asghari de sa réserve, éveillant par là même la curiosité des médias.
L’adorable message vidéo de Sam Asghari à Britney Spears
« J’en avais des papillons dans le ventre »
Sam Asghari et Britney Spears se croisent sur le tournage du clip Slumber Party en 2016. Cette année-là, le physique de l’ancien joueur de soccer reconverti au mannequinat et au fitness tape dans l’œil des directeurs de casting. Il enchaîne successivement une publicité pour Toyota au Super Bowl, une figuration dans le clip Work From Home du groupe Fifth Harmony, avant d’apparaître comme le mâle désirable du clip de Britney Spears. «J’avais hâte de rencontrer l’une des plus grandes artistes de tous les temps», raconte-t-il au journal Men’s Health. «J’en avais des papillons dans le ventre».
Sur le tournage, alors que la chanteuse se présente à lui, le jeune homme répond avec humour «pardon, mais quel est votre nom ?». La blague un peu lourde tombe à plat, mais cela n’empêche pas la pop star et le mannequin de se rapprocher entre deux prises et d’échanger leurs numéros de téléphone. Souhaitant garder leur relation secrète, ils s’amusent un temps au chat et à la souris avec les paparazzi, avant d’officialiser leur romance par un post Instagram publié le 1er janvier 2017. Depuis, la chanteuse aux deux disques de diamants semble avoir retrouvé l’amour et la confiance.
https://instagram.com/p/BOu7GUFgJGI
Né à Téhéran
Né à Téhéran en 1994, Sam Asghari a 13 ans lorsqu’il rejoint son père installé à Los Angeles. Laissant derrière lui sa mère, ses sœurs et ses amis, l’adolescent se reconstruit une famille grâce au football qu’il pratique à l’université Nebraska-Lincoln. Mais la perte de sa bourse d’étudiant le contraint à redéfinir ses projets. Sam Asghari s’oriente alors vers des études pour travailler dans la police et abandonne sa carrière sportive. Pour subvenir à ses besoins, il cumule plusieurs petits jobs et perd ses bonnes habitudes de sportif. Négligeant son hygiène de vie, le jeune homme pèse alors 130 kilos pour 1,87 m.
En 2013, c’est l’électro-choc. «Je mangeais des Doritos au petit-déjeuner, du fast-food, du sucre, des bonbons, pas de protéines, beaucoup de glucides et des sodas», se souvient-il. Au bord de la dépression, il décide alors de se reprendre en main et de tout recommencer à zéro. «Je ne voulais plus avoir à faire face à cette dépression et à cette déception. Je devais redémarrer», explique-t-il à Men’s Health. En six mois, il perd 45 kilos et se forme à la nutrition. Deux ans plus tard, sur les recommandations de sa sœur Faye, il se présente au casting du défilé du créateur Michael Costello. Des podiums de mode aux tournages de clips, les occasions s’enchaînent et le mènent jusqu’à Britney Spears.
L’album photos de Britney Spears
Sam Asghari, le fiancée de Britney Spears, en Une du magazine « Iron Man » en 2017.
En mars, avant que Britney Spears ne soit hospitalisée, il se disait prêt à lancer un projet autour de la santé mentale. «J’imagine que ça pourrait s’appeler « le sport sans frontières », en référence au multiculturalisme des Jeux olympiques. Cela parlera d’inclusion, de perséverance et de trouver ce qu »il y a de mieux pour chacun», détaillait-il dans un entretien au site ET. Présent dans les moments difficiles que traversent sa compagne, l’ambitieux Monsieur Muscle au grand cœur a su gagner la confiance de la famille Spears. «Après ce que Britney a vécu dans ses relations passées, il a fallu beaucoup de temps à la famille pour faire confiance à un homme, et la famille a vraiment accepté Sam», précise une source proche de la famille. Après des années entre ascension et dépression, l’interprète de Lucky a bien mérité une nouvelle chance en amour.
Cet article, initialement publié le 19 avril 2019, a fait l’objet d’une mise à jour
Source: Lire L’Article Complet