Salmonelle : Ces merguez vendues dans toute la France viennent d’être rappelées en urgence !

Jeudi 9 juin 2022, les merguez de canard de la marque "Les Thomasines" ont été retirés des rayons des supermarchés partout en Franceà cause d’une suspicion de salmonelle…

Steaks, chocolats, pâtes, charcuterie… Depuis de plusieurs mois, les produits retirés des rayons pour suspicion de salmonelle se multiplient tristement… et ce n’est visiblement pas près de s’arrêter !

Et pour cause, jeudi 9 juin 2022, les autorités ont lancé un rappel massif de merguez de canard de la marque « Les Thomasines » dans toute la France. La raison ? Ces produits vendus dans toute la France ne doivent pas être consommés suite à une suspicion de contamination à la salmonelle.

« Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d’apparition brutale souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête qui surviennent généralement 6 heures à 72 heures après la consommation des produits contaminés », peut-on lire sur la fiche de rappel des autorités.

Quel lot est-il concerné ?

Vendu dans les supermarchés Auchan, Carrefour Market, Hyper U, Intermarché, Leclerc et Super U entre le 30 mai et le 8 juin 2022, le lot concerné – 22150303 – a le code-barres 3700518702751 et a une date limite de consommation entre le 12 juin et le 14 juin 2022.

À voir aussi : Kinder Surprise, Kinder Schoko-Bons et salmonellose : attention, voici tout ce qu’il faut savoir si vous en avez acheté !

Lisa Ziane

Source: Lire L’Article Complet