Salaire, famille, style, clash… 5 choses à savoir sur la journaliste Anne-Sophie Lapix !
C’est décidé, Anne-Sophie Lapix n’animera pas le débat de l’entre deux tours, entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, le 20 avril prochain. Voici 5 choses à savoir sur la journaliste du service public dont les interviews sont tant redoutées !
1- Un CV impressionnant :
A 49 ans, la journaliste originaire de Saint-Jean-de-Luz a déjà une longue carrière derrière elle. Avant d’arriver au JT de 20h de France 2, en 2017, elle est passée par LCI, où elle animait le journal pendant sept ans avant de rejoindre M6 en tant que présentatrice et rédactrice en chef de Zone Interdite. En charge du 12.50 durant la semaine et de 13h10 Le Mag sur la chaîne, elle repart sur TF1 en 2006 pour être le joker de Claire Chazal avant de présenter Sept à huit. Elle débarque sur Canal + en 2008, où elle présente Dimanche+ ainsi que le JT du dimanche midi. Arrivée sur le service public en 2013, elle a d’abord pris la case C à vous sur France 5 avant de remplacer en 2014-2015 Yves Calvi dans Mots croisés, sur France 2.
2- Style :
« Pugnace dans la conduite de l’entretien avec son invité(e), sans pour autant se départir de son calme courtois, Anne-Sophie Lapix sait interroger ses différents interlocuteurs sur le fond des dossiers, et obtenir, souvent malgré eux, une part de leur vérité derrière les éléments de langage« . C’est ce qu’avait expliqué le jury du prix Philippe-Caloni qui lui avait décerné le titre de meilleur intervieweuse pour son émission Dimanche+, en 2012.
3- Clash :
Anne-Sophie Lapix a parfois eu des échanges tendus avec ses invités (le plus souvent ceux du FN et du RN). De fait, début avril, Marine Le Pen n’a pas souhaité se rendre sur son plateau et a dénonce dans les colonnes de l’Express ses « mimiques ». Et Jordan Bardella d’ajouter : « Marine Le Pen ne souhaite pas qu’Anne-Sophie Lapix anime le débat parce qu’il y a un tel parti pris« , une « hostilité » envers le camp frontiste.
Source: Lire L’Article Complet