Roman Polanski : Nadine Trintignant "blessée", elle fait une mise au point

En défendant Roman Polanski, accusé de viol, Nadine Trintignant avait provoqué une onde de choc sur le plateau de BFMTV. Lundi 18 novembre, dans un communiqué transmis à l’AFP, elle a fait une mise au point sur ses propos polémiques. Non Stop People vous en dit plus.

« Je suis là pour défendre Roman Polanski ». Tels étaient les propos de Nadine Trintignant, mercredi 13 novembre. Invitée sur l’antenne de BFMTV, la mère de Marie Trintignant – morte sous les coups de Bertrand Cantat en 2003 – s’était lancée dans une défense lunaire de Roman Polanski, accusé de viol et d’agressions sexuelles par une douzaine de femmes, la plupart mineures au moment des faits présumés. « Il a fait une chose grave. Il y a de cela 44 ans. En 44 ans, il y a eu des milliers de femmes violées et on ne connaît pas le nom des hommes qui ont fait cette mauvaise action », estimait la réalisatrice. Avant de dénoncer « un mouvement d’antisémitisme sournois » dont le réalisateur aurait été la cible.

Nadine Trintignant avec les victimes de violences

Des propos qui avaient déclenché un véritable raz-de-marée d’indignation. Cinq jours après ses propos chocs, la réalisatrice de 85 ans s’est expliquée dans un communiqué de presse transmis à l’AFP. Elle se déclare « profondément blessée par l’interprétation des propos qu’elle a tenus ». Ainsi, elle « tient à réaffirmer qu’elle reste, comme elle l’a toujours été, aux côtés de celles qui, courageusement, aujourd’hui comme hier, luttent contre les violences faites aux femmes ».

Pour rappel, si les anonymes avaient été nombreux à décrier les déclarations de Nadine Trintignant, ses proches avaient aussi choisi de se désolidariser d’elle. En effet, dans un texte publié dans les colonnes de Gala, Vincent Trintignant et Roman Kolinka, le fils et le petit-fils de la principale concernée avaient fait part de leur colère. « Nous soutenons de tout cœur ces femmes dignes, courageuses, qui osent dénoncer leurs bourreaux et témoigner des ignobles violences qu’ils leur ont fait subir », pouvait-on lire.

Un communiqué de Nadine #TRINTIGNANT pic.twitter.com/NxPMfj1OzY

Source: Lire L’Article Complet