Roman Polanski accusé de viol : Isabelle Huppert réagit à la polémique

Dans une interview accordée à l’AFP, dimanche 17 novembre, Isabelle Huppert a réagi au tollé visant Roman Polanski. Pour rappel, le réalisateur est accusé d’agressions sexuelles par une douzaine de femmes. Non Stop People vous en dit plus.

Son accusation de viol a relancé un tollé vieux de quatre décennies. Auprès du Parisien, Valentine Monnier racontait un effroyable récit impliquant Roman Polanski, qui aurait abusé d’elle en 1975. Depuis cette nouvelle allégation, le réalisateur est une nouvelle fois en pleine tourmente. Il avait toutefois – et contre toute attente – reçu le soutien lunaire de Nadine Trintignant. Indignés par les propos de la réalisatrice, ses fils et petits-fils s’étaient désolidarisé d’elle. Eux qui ont souffert de la mort de Marie Trintignant, morte suite aux coups de Bertrand Cantat en 2003. Dimanche 17 novembre, plusieurs militantes féministes ont de nouveau perturbé une projection du film « J’accuse » à Rennes. La projection a été annulée.

Isabelle Huppert s’oppose au boycott de Roman Polanski

Quelques heures auparavant, Isabelle Huppert accordait une interview à l’AFP. Durant cet entretien, l’actrice française a réagi à d’abord appelé à une meilleure protection des actrices, en « commençant par les protéger économiquement. Ça, c’est un bon début (…) mais ce n’est pas que dans le cinéma, c’est dans tous les domaines », estime-t-elle. Et d’ajouter : « les femmes ont toujours été discriminées ». Dans la foulée, elle s’est exprimée sur la nouvelle affaire Roman Polanski, et notamment sur le boycott de son dernier film, « J’accuse », en salles depuis mercredi 13 novembre dernier. « Boycotter ? Non, je ne pense pas. C’est un problème qui est très très compliqué », raconte-t-elle, ne souhaitant pas s’exprimer davantage.

Source: Lire L’Article Complet