Rois et reines du monde entier rendent hommage à Elizabeth II

Tout le Gotha est présent aux funérailles nationales d’ Elizabeth II. Bien sûr, la famille royale britannique est au complet, à l’exception des plus jeunes enfants, à qui la solennité de la cérémonie a été épargnée. Ainsi, le fils de Kate et William, le prince Louis (quatre ans), et les enfants de Meghan et Harry, Archie (trois ans) et Lilbet (un an), sont restés à la maison.

Parmi les monarques européens sur place, on note la présence de Willem Alexander, roi des Pays-Bas ainsi que son épouse la reine Maxima, tout comme le roi et la reine d’Espagne, Felipe et Letizia, le roi de Belgique Philippe et sa femme la reine Mathilde, ainsi que la reine Margrethe du Danemark. Le prince Albert II de Monaco est lui aussi sur place, avec son épouse, la princesse Charlene, ainsi que le grand-duc du Luxembourg, Henri, avec son épouse la grande-duchesse Maria Teresa.

Le roi Harald et la reine Sonja de Norvège sont venus, tout comme le roi Gustaf de Suède (cousin éloigné d’Elizabeth II), le prince Emanuele de Savoie et le prince héritier Alexandre de Serbie.

De partout

L’empereur Naruhito et son épouse, l’impératrice Masako, ont également fait le voyage pour rendre un dernier hommage à la reine Elizabeth II, tout comme le roi Tupou de Tonga, le roi Jigme et la reine Jetsun du Bhoutan, le roi et la reine de Malaisie Abdullah et Azizah, le sultan Hassanal de Brunei et le sultan Haitham d’Oman. Le prince d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, avait été invité, mais à la dernière minute, ce dimanche, il a été annoncé qu’il ne serait pas présent.

Les chefs d’Etat du monde entier sont également sur place, avec quelques exceptions notables : Vladimir Poutine n’a pas été invité, tout comme les dirigeants de Biélorussie, de Birmanie, de Syrie, du Venezuela, ou d’Aghanistan.

Source: Lire L’Article Complet