Roger Zabel : que devient l'ancien journaliste sportif ?
68 ans, ça commence à faire un paquet de bougies ! L’ex-animateur de Stade 2 Roger Zabel célèbre son anniversaire ce dimanche 22 décembre… loin du petit écran. Car le retraité de la télévision passe depuis quelques années le plus clair de son temps en Bretagne, à l’île aux Moines. Sur ce petit bout de terre perdu au milieu du golfe du Morbihan, il possède une maison depuis 1971. Il y séjourne régulièrement avec sa femme et y accueille de temps en temps ses deux grands enfants. Là-bas, cet amateur de voile, qui a même créé une régate dans la région, s’adonne régulièrement à son passe-temps préféré – la pêche entre amis. Il partage d’ailleurs des photos de ses trophées sur son compte Twitter où il reste très actif.
Un mec normal et discret, amoureux de la Bretagne
Pour expliquer le peu d’informations qui percent dans la presse people sur sa vie privée, l’homme a des raisons toutes trouvées : « J’ai épousé ma femme en 1975 et elle n’a jamais souhaité que notre vie de famille soit rendue publique. Nos deux enfants, dont nous sommes très fiers, souhaitent eux aussi rester discrets. » Rien d’étonnant donc, selon lui, à ce que les journalistes ne se montrent pas intéressés par « la vie normale d’un mec normal. »
40 ans de carrière avec pour point d’orgue le Mondial de foot 98
Censé avoir pris sa retraite en 2014, Roger Zabel a toutefois intégré Les Grosses Têtes de RTL la même année, une reconversion logique pour ce journaliste au rire communicatif souvent victime en plateau de fous rires mémorables. Auparavant, dans les années 1980, il a présenté Stade 2, participé à la fondation du service des sports de Canal+ (1984) et animé Télématin. En 1989, il est devenu directeur adjoint du service des sports de TF1, a notamment présenté l’émission Téléfoot et couvert, entre autres, les Coupes du monde de football de 1990, 1994 et… 1998 ! La dernière lui a d’ailleurs laissé un souvenir mémorable. Il a ensuite occupé le poste de directeur adjoint d’Eurosport où il est devenu une figure emblématique de la F1. En 2008, il a été renvoyé par la chaîne. Ce qui l’a amené à rejoindre la bande de Laurent Ruquier sur France 2 (dans On a tout essayé).
Il dénonce avec humour les rumeurs persistantes sur sa santé
Depuis une dizaine d’années, bien que Roger Zabel dise se porter comme un charme, des rumeurs persistantes courent sur sa santé. Encore récemment, après une apparition sur le petit écran le samedi 30 novembre 2019, il a dû rassurer – avec l’humour qu’on lui connaît – les internautes inquiets de le voir si pâle. L’ancien journaliste sportif a justifié son teint blême sur Twitter par une erreur de maquillage : « Rassurez- vous je ne suis pas malade… la maquilleuse m’a confondu avec le mime Marceau… plus blanc tu meurs« .
Rassurez- vous je ne suis pas malade… la maquilleuse m’a confondu avec le mime Marceau… plus blanc tu meurs ??? https://t.co/mfVFiIszHQ
Dans une interview publiée par Yahoo France le 3 décembre, il a encore dû s’expliquer, faisant cette fois référence à son crâne lisse à la Frank Lebœuf. « Ça va parfaitement bien. Les gens s’inquiètent à tort, mais je n’y peux rien. Oui, j’ai perdu mes cheveux, voilà, c’est comme ça, a-t-il déclaré. Le problème, c’est que les gens ne m’ont pas vu à la télévision depuis presque 10 ans. Je n’avais pas fait beaucoup d’antenne sans cheveux, et du coup, les gens s’inquiètent. (…) J’ai pas loin de 70 ans, je vieillis, c’est comme ça. Mais je suis en très bonne santé. » Qu’on se le tienne pour dit !
- William et Harry ne passent pas Noël ensemble, ils ne font plus d’effort (Gala)
- PHOTOS – Brigitte Macron en jean slim : la première dame aperçue à l’Elysée en look casual (Gala)
- Nabilla dépassée par la vie de maman? (Public)
- Pour R. Legrain-Trapani, V. Chaves «manque de respect» (Purepeople)
Source: Lire L’Article Complet