Robert de Niro : les causes de la mort de son petit-fils dévoilées
Un peu plus d’un mois après la disparition tragique de Leandro de Niro, les causes de sa mort ont été révélées par les conclusions du médecin légiste en charge de son autopsie, dévoilées par le média américain Page Six. Le petit-fils de Robert de Niro est bel et bien mort d’une combinaison de drogues « toxique ».
Les premiers doutes étaient là, ils ont finalement été confirmés par les analyses toxicologiques. Le 2 juillet dernier, alors qu’il célébrait encore les joies de sa récente paternité, le comédien Robert de Niro a appris, avec le reste de sa famille, la mort de son petit-fils âgé de seulement 19 ans, Leandro de Niro. Très vite, une hypothèse plus que probable a été émise sur la mort du garçon par sa mère, le jeune homme ayant été retrouvé seul et assis sur une chaise de son appartement par un ami. Selon Drena de Niro, la fille adoptive du célèbre comédien, son fils a été tué par des pilules contenant du fentanyl frelaté, un analgésique puissant souvent utilisé comme stupéfiant. Peu avant sa mort, le jeune homme avait effectivement échangé par textos avec une dealeuse pour lui acheter ce type d’opioïdes, conduisant au placement en garde à vue de la jeune femme, âgée de 20 ans.
Ce mardi 8 août, le magazine américain Page Six est venu confirmer cette hypothèse, en révélant les conclusions du rapport du médecin-légiste après qu’il ait examiné le corps du jeune homme. L’expert a ainsi révélé que Leandro de Niro était bel et bien décédé d’une combinaison « toxique » de drogues illicites, parmi lesquelles ont été retrouvés entre autres du fentanyl, de l’alprazolam, du bromazolam, de la kétamine, ou encore de la cocaïne dans son sang. Un cocktail mortel ayant causé le décès qualifié par le médecin légiste d’« accident ». Une terrible nouvelle qui est venue confirmer les dires de Drena de Niro, qui avait alors fait passer le message sur son compte Instagram : « À toutes ces personnes qui vendent encore et achètent cette m**de : mon fils est parti pour toujours » avait-elle alors déclaré.
⋙ PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
Robert de Niro : comment a-t-il réagi à la suite de ce décès ?
Très vite après l’annonce du décès du jeune homme qui s’était lancé depuis peu dans une carrière cinématographique, l’interprète de Taxi Driver ou encore de Raging Bull avait fait une déclaration par son représentant auprès des journalistes de Page Six où il confiait être « profondément bouleversé par le décès de [son] petit-fils bien-aimé Léo« : « Nous apprécions grandement les condoléances de tout le monde. Nous demandons qu’on nous accorde de l’intimité pour pleurer notre perte de Leo » avait-il également ajouté. Robert de Niro n’avait pas manqué également de se rendre aux obsèques du garçon, ayant eu lieu quelques jours plus tard, le 6 juillet dernier.
Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Robert de Niro
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.
Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.
La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.
Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.
Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.
Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet