Riley, mort en héros pendant une fusillade, devient officiellement un maître Jedi

Riley Howell a donné sa vie pour sauver celle des autres. Cet étudiant de 21 ans a été tué dans une fusillade en avril dernier survenue sur son campus de Charlotte, en Caroline du Nord. Alors qu’il s’est retrouvé près du tireur, Riley a héroïquement réussi à intervenir afin d’éviter un massacre. «Il a pris le dessus sur l’assaillant. Malheureusement, il a dû donner sa vie pour ça, mais il en a sauvé tellement d’autres en agissant ainsi», avait expliqué le chef de la police aux médias à l’époque. Plusieurs personnes avaient été blessées dans l’attaque et une autre avait elle aussi été tuée.

Riley Howell est désormais officiellement un maître Jedi. Lucasfilm, les studios qui ont créé la saga «Star Wars», a décidé de le remercier pour son incroyable acte de bravoure en faisant de lui un personnage réel de l’univers «Star Wars» : Ri-Lee Howell. Son histoire de Jedi est racontée dans le livre «Star Wars: The Rise of Skywalker: The Visual Dictionary», qui accompagne la sortie du tout dernier film «Star Wars: The Rise of Skywalker».

« C’était une encyclopédie vivante à propos de Star Wars »

Riley est décrit comme un maître Jedi et un historien de l’ordre du Jedi, indique le site Internet du magazine «People». Dans une lettre adressée à la famille du jeune homme en mai dernier, Lucasfilm expliquait vouloir honorer la mémoire de Riley Howell. «Son courage et son altruisme font ressortir le Jedi en chacun de nous. Nous espérons que vous célébrerez sa mémoire et nous nous joignons à vous pour honorer sa vie et son exemple. La Force sera avec Riley, et vous tous, pour toujours», était-il écrit dans ce document qui précisait travailler sur un «projet top secret en sa mémoire».

«Il est le gardien et le maître Jedi chargé de surveiller tous les registres. C’est tellement parfait, parce que c’était une encyclopédie vivante à propos de « Star Wars ». Il pouvait répondre à toutes vos questions. Le fait que ce soit un historien, dans l’univers « Star Wars », est tellement bien vu. Quiconque a fait ces recherches a fait un très bon boulot», a salué Matthew Westmoreland, un ami de Riley. Il a ajouté que toute sa famille était allée voir le dernier film de la franchise et qu’elle avait même pris les cendres de Riley avec elle au cinéma.

Source: Lire L’Article Complet