"Rien ne parvient à cacher l’obscénité du procédé…" : David Hallyday charge violemment Laeticia
Dans une récente interview accordée au Figaro à l’occasion de la sortie de son autobiographie "Meilleur Album", David Hallyday s’est lâché. Dans les pages de cet ouvrage, il charge violemment Laeticia Hallyday avec qui il est en guerre depuis le décès de son père.
L’heure des révélations a sonné. Jeudi 23 novembre 2023, Meilleur Album, l’autobiographie de David Hallyday aux Éditions du Cherche midi, verra enfin le jour. Grâce à cet ouvrage, le fils de Johnny Hallyday et de Sylvie Vartan aura l’occasion de se présenter car, jusqu’alors, il avait « l’impression que l’on ne le connaissait pas ». « Je voulais raconter la manière dont je me suis construit avec des parents comme les miens, dans une famille comme la mienne. Comment on m’a donné ce don pour la musique et comment cet art m’a sauvé plusieurs fois », confiait-il ce vendredi 17 novembre dans les colonnes du Figaro.
En pleine promotion de ce nouveau projet, l’artiste de 57 ans a accordé une interview à nos confrères. Au cours de cet entretien, le demi-frère de Laura Smet est revenu sur les pages de son livre. « Quelle anomalie, quelle aberration, quelle folie que de voir la mort de son père devenir un spectacle entre deux coupures publicitaires. Rien, pas même l’hommage qu’ils prétendent relayer, ne parvient à cacher l’obscénité du procédé », écrit-il. Un tacle bien senti à l’égard de sa belle-mère, Laeticia. En effet, David Hallyday pense que ce moment intime lui a été dérobé.
A voir également : Laeticia, Jade et Joy Hallyday : grâce à Gims, les dettes sont oubliées !
« Je me suis mis à son service »
Exit cette triste confidence, David Hallyday est également revenu sur sa relation avec le Taulier. « Il n’y a pas eu de concurrence avec mon père. Parce qu’une des choses qui nous liait, c’était la musique et que lui n’était pas compositeur, contrairement à moi qui ai été producteur puis compositeur avant de devenir interprète », a-t-il indiqué. « On l’a prouvé. Je me suis mis à son service. Et je lui ai écrit un album (Sang pour sang) qui a été le plus vendu de sa carrière. Cela a été une chance pour lui et pour moi. La relation entre nous n’a pas toujours été facile, mais elle était honnête. Mon père m’a toujours aimé. J’ai toujours senti l’amour de mon père. Des fois, il s’est égaré, a fait preuve de faiblesses. Mais il a toujours aimé ses enfants, tous ses enfants ». De bouleversantes déclarations.
V.B
Source: Lire L’Article Complet