Révolution à Miss France : les 29 Miss auront un contrat de travail

À l’occasion d’une conférence de presse donnée ce mercredi 17 novembre, Alexia Laroche-Joubert, présidente d’ALP et productrice de l’émission Miss France, a fait part d’une grande nouvelle au sujet du concours de beauté ! Les 29 prétendantes au titre vont désormais avoir un contrat de travail. Explications.

C’est une nouveauté au sein du concours de beauté ! Cette année, fait inédit, les 29 prétendantes au titre de Miss France ont dû signer un contrat de travail. L’annonce a été faite par Alexia Laroche-Joubert, présidente d’Adventure Line Productions et productrice de l’émission diffusée le 11 décembre prochain sur TF1, lors d’une conférence de presse donnée ce mercredi 17 novembre.

« On a travaillé sur la ligne éditoriale de l’émission de cette année. Cela aura des conséquences juridiques, artistiques. Cette année, les 29 Miss auront bien des contrats de travail« , a confié l’intéressée, selon des propos rapportés par 20 Minutes. Une information relayée en parallèle par la journaliste d’Europe 1 Louise Bernard, qui était elle aussi présente à cette conférence de présentation de l’édition 2022. Se pose alors une question : les candidates en lice pour Miss France 2022 vont-elles être payées ?

Lors de la conférence de presse #MissFrance Alexia Laroche Joubert annonce salarier les 29 Miss qui vont participer à la soirée. Elles auront des contrats de travail @Europe1 pic.twitter.com/GDEXXVPNyr

Pourquoi Amandine Petit ne représentera pas la France à Miss Univers

Autre nouvelle, qui en a surpris plus d’un, Amandine Petit ne représentera pas le drapeau tricolore lors du concours de Miss Univers. C’est Clémence Botino, sacrée Miss France 2020, qui tentera de défendre son pays à Eilat, en Israël, le 12 décembre prochain. Alors, pourquoi ce choix ? C’est justement la question qu’a décidé de poser une internaute à Sylvie Tellier, la patronne des Miss France. « Pourquoi ce n’est pas Amandine qui participe au concours Miss Monde et Miss Univers ? Comment sont faits ces choix ? », s’est-il interrogé. L’intéressée s’est donc permis une petite mise au point : « Amandine a choisi de participer à la préparation Miss France ». Une manière d’honorer ses obligations jusqu’au bout, avant de transmettre sa couronne à la nouvelle Miss France…

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet