Révélations : le père d’Elizabeth II a eu une liaison avec une femme mariée
D’après une lettre écrite par un membre de la famille royale, le père de la souveraine britannique, le roi George VI, aurait eu une liaison avec une femme mariée, pendant plusieurs années. Une révélation explosive qui pourrait entacher la réputation du clan Windsor.
Une révélation explosive. Ce vendredi 28 janvier, le Mirror a fait paraître une lettre royale dévoilant la liaison qu’aurait entretenue le roi George VI, père de la souveraine Elizabeth II, avec une femme mariée. Rédigée en juin 1919 par Edouard VIII, le grand frère de George VI, et adressée à son amante de l’époque, Freda Dudley Ward, cette lettre révèle l’identité de cette mystérieuse femme. Il s’agit de Lady Sheila Loughborough, une mondaine australienne. Edouard VIII, ancien roi britannique ayant abdiqué au trône en 1936 au bout de dix mois de règne, raconte à sa compagne comment il est parvenu à éloigner le mari de Lady Sheila Loughborough pour que George VI puisse être seul avec elle.
En 1919, le couple Loughborough avait invité les deux frères royaux dans leur maison près de Winchester, dans l’Hampshire, explique Edouard VIII dans sa lettre. Le prince de Galles de l’époque aurait alors convaincu Lord Loughborough de faire une partie de golf avec lui pour rendre service à son frère, qu’il appelait affectueusement « Bertie ». « Après le thé, j’ai réussi à attirer Loughie [Lord Loughborough, NDLR] sous prétexte qu’il voulait jouer quelques trous de golf de plus sur le terrain, afin de donner à Sheilie une chance d’être seule avec Bertie« , décrit l’oncle de la reine Elizabeth II. « Ils ont dit qu’ils étaient fatigués et nous les avons laissés…« , précise-t-il dans la lettre.
>>> Rétro 2021 : retour en images sur l’année noire d’Elizabeth II
Une liaison qui a duré plusieurs années
Selon un article du Daily Mail paru jeudi 27 janvier, George VI, qui avait une vingtaine d’années à l’époque de la lettre, a rencontré Lady Loughborough lors d’un bal à Stafford House, à Londres, en 1918. Leur liaison a duré jusqu’à ce que son père, George V, l’apprenne en 1920 et propose de faire de son fils le duc d’York à condition qu’il mette fin à sa relation avec la mondaine australienne. La lettre d’Edouard VIII a été mise en vente ce mois de janvier pour 2 500 £ (3 000 €) chez Forum Auctions, une maison de ventes aux enchères basée à Londres. La vente aura lieu le 10 février prochain.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet