Renaud : détails sur ce que contient son nouvel album (exclu vidéo)

Ce week-end, Gauvain Sers était l’invité de Mickaël Dorian dans l’émission « Good Morning Week-end » sur Non Stop People. Le chanteur qui avait accompagné Renaud lors de sa dernière tournée et qui reste aujourd’hui encore son protégé, a écouté certaines chansons du prochain album de son mentor, « Les Mômes et les enfants d’abord ! » Voici ce qu’il en a pensé !

Renaud s’apprête à faire son grand retour dans les bacs ! Son prochain album, « Les Mômes et les enfants d’abord ! » sort le 29 novembre. Le chanteur y évoque l’enfance dans ce nouvel opus composé de douze chansons et illustré par le dessinateur Zep. Une sortie entourée de mystères, très peu d’informations ayant circulé jusque-là sur l’album. Si l’artiste de 67 ans semble avoir retrouvé sa verve – il a écrit onze des douze titres – sa voix, par contre, lui fait défaut, comme le soulignent les médias qui ont écouté l’album en avant-première. « Ce qui saute aux oreilles et fait mal au cœur, c’est la voix de Renaud. […] Elle reste râpeuse parfois caverneuse », écrit ainsi Le Parisien.

Interrogé sur ce nouvel album, Gauvain Sers confie à Non Stop People son excitation. « Ça me fait super plaisir qu’il revienne sur le devant de la scène, car quand il fait des chansons, quand il écrit c’est qu’il va bien », souligne l’ancien musicien de Renaud. « Tout le monde a envie qu’il aille bien, qu’il aille de mieux en mieux », insiste l’artiste. Gauvain Sers n’a pas écouté la totalité de « Les Mômes et les enfants d’abord ! » : « ça reste assez secret », explique-t-il précisant  « [préférer] le découvrir comme tout le monde ». Mais le musicien peut donner quelques détails sur ce nouvel opus et surtout sur l’état d’esprit de Renaud. « Je suis content, je trouve que ça lui ressemble, il y a de l’humour, on retrouve la patte de Renaud, j’aime bien aussi le dernier couplet où il fait le parallèle avec les hommes et puis la pique anti- corrida, ça lui ressemble et je l’aime quand il est comme cela ».

Source: Lire L’Article Complet