Renaud “bouleversé” par la mort d’Yvan Colonna : “J’ai pleuré”
Sorti de son silence médiatique, l’artiste Renaud s’est exprimé sur la mort de l’indépendantiste Yvan Colonna assassiné en prison, au micro d’RTL : « J’ai pleuré », a-t-il révélé mercredi 6 avril.
La disparition du berger corse l’a bouleversé. Voilà plus de trois ans que Renaud n’avait pas donné d’interview avant ce mercredi 6 avril. Invité au micro de RTL, l’artiste engagé a brisé son silence médiatique afin d’évoquer la mort d’Yvan Colonna : « J’ai pleuré« , a-t-il admis. Particulièrement touché par le décès de l’indépendantiste jugé coupable du meurtre du préfet Claude Erignac, l’interprète de Mistral gagnant s’est dit « bouleversé », par ce terrible assassinat, survenu le 2 mars. Selon lui, « l’incarcération du berger » a été une « grande perte pour la liberté. Malheureusement, il a peut-être commis un crime, mais sa condamnation a été une parodie de justice », a souligné l’artiste.
Touché par la mort du berger de Cargès, Renaud « compte bien » lui dédier une chanson dans son prochain album, prévu courant 2025. Celui-ci devrait être dévoilé à l’occasion des 50 ans de carrière du chanteur. Invité à évoquer les récentes émeutes sur l’Île de Beauté, l’ancien compagnon de Romane Serda et Dominique Quilichini assure comprendre « cette jeunesse qui se révolte contre l’État français, je les soutiens« , a-t-il conclu.
>> PHOTOS – Renaud, Eddy Mitchell, Michel Drucker, Laury Thilleman, ils ont pris les commandes des Victoires de la musique
??️? #Renaud s'exprime pour la 1re fois, un mois avant la sortie de "Métèque" ? Sa forme, sa voix, l'alcool, la cigarette, ses projets, la pandémie et la mort d'Yvan Colonna…. Le chanteur s'est confié au micro de @StevenBellery dans #RTLSoir ⤵️ pic.twitter.com/8Th2S1sdXG
Ce candidat pour qui Renaud votera au premier tour
Artiste engagé depuis la première heure, le compositeur a indiqué son souhait de voter pour Philippe Poutou, candidat du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) : « Bien sûr, je vais voter, je ne suis pas du camp des abstentionnistes. Je vais voter (au) premier tour pour choisir un candidat, le deuxième pour en éliminer un, une (candidat/candidate) », a-t-il assuré, précisant qu’au second tour il votera « contre, pas pour, contre Le Pen ».
Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet