« Renaissance » permet à Beyoncé de battre un nouveau record
Carton plein pour Beyoncé avec Renaissance. Le nouvel album de la chanteuse est non seulement un succès dans les charts, mais il lui a aussi et surtout permis de battre un record. Avec son septième opus solo classé numéro 1 dans le classement Billboard 200, qui recense les albums les plus populaires, la star devient la première femme à avoir classé ses 7 premiers albums à la plus haute marche du podium !
Un exploit qui n’arrive pas seul, puisque avec 332.000 « équivalents d’albums » vendus (l’unité utilisée par Billboard pour calculer la popularité d’un album en incluant le streaming), Beyoncé a obtenu le meilleur démarrage pour un album sorti par une femme en 2022 (le seul artiste à avoir fait mieux est Harry Styles, avec Harry’s House, écoulé à 521.000 exemplaires).
Que le début
Et Renaissance n’est peut-être qu’au début de son ascension : le dernier opus solo de Beyoncé, Lemonade, avait lui aussi fait exploser les compteurs, permettant à l’artiste de placer les 12 morceaux de l’album dans le classement Hot 100 des titres les plus écoutés (là encore, elle est la première artiste féminine à avoir autant de titres dans le classement en même temps).
D’autant que l’avenir du projet Renaissance n’en est, si l’on en croit la star elle-même, qu’au tout début : l’album sorti le 29 juillet est en effet sous-titré « Act I », soit le premier acte de ce qui pourrait être une trilogie d’albums.
« La création de cet album m’a permis de rêver et de m’évader pendant une période effrayante pour le monde. Il m’a permis de me sentir libre et aventureuse à une époque où peu de choses bougeaient », avait expliqué la star sur son site Internet lors de la sortie de l’album.
Source: Lire L’Article Complet