RÉCIT – Marlène Schaff et Lucie Bernardoni proches dans Star Academy : “On ne pourrait pas travailler aussi bien, si…”
Ce samedi 4 novembre marque le retour de Star Academy sur TF1. Marlène Schaff et Lucie Bernardoni ont accepté de reprendre leur poste de répétitrice pour cette nouvelle saison. Une mission que les deux coachs réussissent haut la main grâce à leur belle complicité comme elles le confiaient lors d’un point presse, le 4 octobre dernier.
Un duo de choc s’apprête à faire son grand retour. Pour cette nouvelle saison de Star Academy, diffusée dès le samedi 4 novembre sur TF1, Marlène Schaff et Lucie Bernardoni ont accepté de reprendre du service. Les deux complices vont enfiler leur casquette de répétitrice. Et cette deuxième collaboration sera de nouveau placée sous les signes de la complicité et de la complémentarité. Lors d’un point presse organisé le 4 octobre dernier à la Seine Musicale (Boulogne Billancourt), les deux coachs ont livré le secret de leur belle entente professionnelle. Tout repose sur un partage équilibré des tâches. “Je m’occupe de tous les titres anglophones et je travaille sur les aspects plus techniques comme les tonalités”, a rappelé Marlène Schaff, avant de laisser la parole à Lucie Bernardoni. “Et moi, j’ai le bonheur de pouvoir m’occuper des titres français et de les faire travailler sur leurs interprétations. J’y compte beaucoup.”, a indiqué l’épouse de Patrice Maktav.
Une fois leur mission accomplie, les deux femmes se retrouvent pour “travailler sur les harmonies”. Un défi que Marlène Schaff et Lucie Bernardoni relèvent haut la main grâce à leur parfaite symbiose. “On ne pourrait pas travailler aussi bien, si ce n’était pas aussi fluide entre nous.”, a avoué l’ancienne candidate de la saison 3 de Star Academy. Et ce n’est pas Marlène Schaff qui dira le contraire. “Lucie et moi avons fait la même formation, ce qui fait que nous avons la même pédagogie. Ça nous aide beaucoup.”, a-t-elle assuré. Avant d’ajouter : “Le dialogue se fait très facilement.” Dès lors, les deux amies sont excitées à l’idée de reformer leur équipe et de préparer les prochains shows avec les seize nouveaux locataires du château de Dammarie-lès-Lys. “On a hâte de commencer, on a hâte de les rencontrer et on a surtout hâte avec eux et toutes les équipes de faire de très beaux primes. Donc, c’est parti !”, a conclu Lucie Bernardoni. La magie de ce binôme va une nouvelle fois opérer.
>> PHOTOS – Sofia Essaïdi, Houcine, Quentin Mosimann : que sont devenus les candidats emblématiques de la Star Academy ?
A post shared by Lucie Bernardoni (@luciebernardoni)
Lucie Bernardoni “très heureuse” d’être répétitrice à Star Academy
La belle histoire entre Star Academy et Lucie Bernardoni ne cesse de s’écrire. Lorsque la production lui a demandé de devenir l’une des répétitrices du télécrochet, la jeune femme de 38 ans n’a pas hésité une seconde. “Je suis très heureuse parce que je l’ai vraiment voulu ce job. Ce job de répétitrice m’intéressait beaucoup parce qu’il n’y a pas de jugement avec les candidats. Je suis juste là pour les aider.”, confiait-elle à Gala.fr, le 15 octobre 2022. Un retour au château qui était teinté de “nostalgie” pour l’amie de Grégory Lemarchal.
Après avoir “passé les auditions comme les autres personnes du corps professoral”, la maman de Lily-Angelina souhaitait endosser ce rôle “avec beaucoup de tendresse”. “Je suis là pour aider les élèves, les aiguiller.”, assurait-elle au fil de cet entretien. Et d’ajouter : “Si les élèves ont besoin d’une épaule, je serai là comme une grande sœur, même si je suis là pour les faire travailler.” Un soutien de taille sur lequel les nouveaux académiciens vont pouvoir compter.
Crédits photos : Capture d’écran Instagram
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Lucie Bernardoni
Suivre
Suivi
Marlène Schaff
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Sofia Essaïdi, Houcine, Quentin Mosimann : que sont devenus les candidats emblématiques de la Star Academy ?
Durant toute l’année 2021, Jenifer tease son retour en studio et révèle travailler sur son 9e opus. Le 30 août de la même année, la chanteuse annonce son déplacement à Londres pour enregistrer ce nouvel album dans des conditions « live ». C’est lors d’une conférence de presse à Paris, le 5 juillet 2022, que Jenifer annonce que son nouvel album N°9 sortira le 4 novembre 2022. Elle annonce celui-ci contiendra 18 titres et dévoile les clips de deux titres. Dix titres ont alors été dévoilés. Deux chansons ont retenu l’attention de la presse. Durant la conférence de presse, elle annonce également qu’elle fera le tout premier Accor Arena de sa carrière le 18 mars 2023. Le 8 juillet dernier, Jenifer a annoncé les dates de sa tournée « N°9 Tour » qui démarrera en mars 2023.
La chanteuse qui a atteint la demi-finale de la première saison de la Star Ac’ prépare actuellement son prochain album. Depuis le succès de La femme en chocolat, son deuxième album sorti en 2005, elle s’est essayée à la littérature avec La commode aux tiroirs de couleurs (éd. JC Lattès), sorti le 3 juin 2020. Celui-ci connaît un grand succès. L’artiste de 42 ans amorce son retour à la musique avec une résidence d’écriture et de composition en avril 2021, pour un sixième album. Mais c’est en librairie qu’elle fait sensation, le 11 mai 2022, avec la publication de son second roman Écoute la pluie tomber (éd. JC Lattès).
Après son échec en finale de la première édition de la Star Ac’ face à Jenifer, il signe un contrat avec Universal Music et sort 4 singles et un album. En 2010, après avoir quitté Universal, participé à divers spectacles et sorti un album de jazz, il met sa carrière musicale entre parenthèses et se consacre à une activité de patron de presse créant le magazine de mode bimestriel Welcome Magazine. En 2011, il crée et organise le « Côte-d’Or Festival Song » qui met en lumière de jeunes artistes auteur-compositeur-interprète. Ce Festival est devenu l’un des plus grands tremplin de la chanson française où personnalités du monde artistique viennent dénicher les talents de demain. En janvier 2020, Mario Barravecchia annonce sa candidature aux élections municipales à Beaune, en Côte-d’Or, sous l’étiquette Agir, la droite constructive. Il obtient 4,74 % des voix. L’année suivante, il crée son agence immobilière.
Chanteur, compositeur et acteur, Patrice Maktav a été aperçu dans Plus belle la vie, plusieurs autres séries télévisées, des courts métrages et le téléfilm L’Amour dans le sang,diffusé en 2008 et inspiré de l’autobiographie de Charlotte Valandrey. Il est marié à Lucie Bernadoni (Star Academy 4) depuis le printemps 2018.
La chanteuse à la voix rauque se produit lors d’événements privés et est devenue maman de deux garçons.
Si elle est toujours passionnée par la musique – elle avait atteint la demi-finale de la Star Ac’ – Jessica Marquez évolue désormais loin de ce milieu. Aujourd’hui âgée de 43 ans, elle officie désormais dans l’aromathérapie énergétique et, comme le mentionne sa page Facebook, dans des coachings en développement personnel. Sur Instagram, l’ex-candidate précise qu’elle est aussi en formation pour devenir herboriste.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet