"Ras-le-bol, on n'en peut plus !" : Sophie Davant évoque la cohabitation difficile avec ses enfants…

Connue pour son franc-parler lors de ses émissions, Sophie Davant ne s’est pas cachée du fait d’être heureuse que ses enfants aient quitté le nid !

Invitée sur le plateau de Quotidien ce 18 novembre pour présenter son tout nouveau magazine, et le second volet qui sera consacré à la « transmission », Sophie Davant a alors été interrogée sur sa relation avec sa maman, avant de parler de celle qu’elle a avec ses enfants.

Très émotive lorsqu’elle évoque sa maman et son décès, l’animatrice de France 2 a ainsi confié « Ma mère était quelqu’un que j’admirais beaucoup, magnifique. Une sorte de Kim Novak, grande et blonde. Pulpeuse, rien à voir avec moi physiquement. J’avais une sacrée personnalité, on s’engueulait souvent. Donc je me suis toujours demandée si nos deux personnalités auraient pu cohabiter à long terme. C’est une réflexion douloureuse. Je l’ai perdue à 20 ans« . Une réflexion qui a directement mené à sa relation avec ses enfants et son rôle de mère.

Très ouverte sur le sujet, Sophie Davant confirme que ses enfants ont une place très importante dans sa vie et dans son quotidien, « Je leur demande leur avis. Je suis très attentive à ça. J’ai un fils et une fille et ils ont un avis tranché. Quand ça ne leur plaît pas ils le disent et quand ils sont fiers ils le disent aussi.« . Pour autant, la présentatrice d’Affaire conclue doit bien avouer que leur départ de la maison est un véritable soulagement, « Je les adore et j’adore être avec eux et on a de très bons rapports mais la cohabitation avec des adultes devient compliquée«  Et pour cause, « Honnêtement j’habitais plus chez eux, que je n’habitais chez moi. Donc à un moment ça va bien, ras-le-bol de retrouver les canapés défoncés et l’appartement sans dessus-dessous ou avoir des plaintes des voisins car vous n’étiez pas là le week-end et ils ont fait la fête le samedi soir. »

Amusée par la situation, Sophie Davant a conclu le sujet en toute franchise : « A un moment, on n’en peut plus« . Le message est passé !

À voir aussi : Sophie Davant réagit aux critiques sur son caractère 

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet