Raquel Welch est morte : l’actrice des Trois Mousquetaires et Loïs & Clark avait 82 ans
L’actrice américaine Raquel Welch est morte, ce mercredi 14 février, à l’âge de 82 ans. Connue pour ses rôles dans des films hollywoodiens, elle a également tourné dans de nombreuses séries, à l’instar de Lois et Clark, Seinfeld ou encore Les Experts : Miami.
Le monde du cinéma américain est en deuil. Raquel Welch est morte ce mercredi 15 février, à l’âge de 82 ans, a fait savoir son manager à nos confrères de l’AFP. La triste nouvelle avait d’abord été relayée par le site américain TMZ, avant d’être relayée son entourage proche. Selon les premières informations communiquées par le manager de la star, la comédienne octogénaire serait « décédée paisiblement tôt ce matin après une brève maladie« , a-t-il indiqué, sans toutefois donner plus de détails. Raquel Welch, Jo Raquel Tejada de son vrai nom, laisse derrière elle deux enfants : Damon (63 ans) et Tahnee (61 ans), nés de son premier mariage avec James Welch.
Au cours de sa carrière d’actrice, Raquel Welch a joué dans une trentaine de films au cinéma, parmi lesquels Un million d’années avant J.C., Les Trois Mousquetaires ou encore L’animal de Claude Zidi. En parallèle du grand écran, elle s’est aussi illustrée à la télévision, en enchaînant les téléfilms pendant plusieurs décennies. Elle a notamment joué dans Loïs et Clark et Seinfeld dans les années 1990, puis dans Spin City ou Les Experts : Miami plus récemment.
>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
Sa dernière apparition à l’écran remonte à 2017
La comédienne octogénaire, qui a été mariée à quatre reprises, a surtout été très célèbre dans les années 1960-70, période durant laquelle elle était perçue comme un véritable sex-symbol aux yeux du public, suite à son rôle sulfureux dans Un million d’années avant J.C. réalisé par Don Chaffey et sorti en 1966. Ces dernières années, Raquel Welch se faisait plus discrète et ne tournait plus vraiment. Comme l’ont rappelé nos confrères de Paris Match, ses dernières apparitions, que ce soit sur grand ou petit écran, remontent à 2017, année où elle a tourné dans How to Be a Latin Love au cinéma et dans la série télévisée Date My Dad.
Crédits photos : Chris Delmas / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Raquel Welch
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.
Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.
La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.
Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.
Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.
Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet