Rania de Jordanie aux anges : sa fille Iman mariée dans quelques jours !

Sur Instagram dimanche 5 mars, la Cour royale hachémite a enfin dévoilé la date du mariage de la princesse Iman. D’après leurs révélations, cette cérémonie très attendue par la famille se tiendra dans quelques jours…

Une annonce surprise ! En juillet dernier, la famille royale de Jordanie annonçait fièrement les fiançailles de la princesse Iman. Une belle nouvelle mais à laquelle il manquait une information primordiale : la date du mariage. Et dimanche 5 mars, dans un communiqué officiel partagé sur les réseaux sociaux, on a enfin la réponse !

« La Cour royale hachémite est heureuse d’annoncer que le mariage de Son Altesse Royale la princesse Iman, fille d’Abdullah II, et de M. Jameel Alexander Thermiotis aura lieu le 12 mars 2023« , peut-on découvrir. Une cérémonie organisée dans le plus grand secret et qui est déjà prévue dans quelques jours. Malheureusement pour les férues de têtes couronnées, aucune information supplémentaire n’a été donnée en ce qui concerne le lieu de la cérémonie ou encore la liste des invités… Pourtant, nul doute que Rania de Jordanie, la reine, doit d’ores et déjà être très impatiente à l’idée d’assister au mariage de sa fille aînée.

>> PHOTOS – Qui sont les membres de la famille royale de Jordanie ?

Rania de Jordanie : la belle annonce faite par la reine

Peu de temps après l’annonce de la Cour royale hachémite, Rania de Jordanie s’est empressée de partager un post sur Instagram afin de partager son point de vue sur cet heureux événement. Une publication exclusivement dédiée à la princesse Iman et que la reine a écrit avec beaucoup de fierté.

« La première fois que j’ai tenu ma petite fille, je savais que ma vie ne serait jamais la même« , a rapidement assuré l’épouse du roi Abdallah II. Dans une semaine, elle sera mariée. » Une belle déclaration au cours de laquelle la reine s’est ensuite adressée directement à sa fille aînée. « Ma chère Iman, je suis si heureuse pour toi et si fière de tout ce que tu es« , lui a-t-elle fait savoir. Un tendre message qui témoigne à quel point la mère de famille – tout comme le reste de la famille royale hachémite – est déjà impatiente à l’idée d’assister à cette union.

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Rania de Jordanie

  • Iman de Jordanie

À découvrir en images

Qui sont les membres de la famille royale de Jordanie ?

Abdallah ben al-Hussein al-Hashem est l’aîné des fils de l’ancien roi Hussein, né de sa deuxième union avec Antoinette Gardiner, devenue princesse Muna al-Hussein. Il est diplômé de l’Académie militaire royale de Sandhurst.

Abdallah de Jordanie n’était pas destiné à devenir roi, le prince héritier étant le frère du roi Hussein, Hassam. Mais le 24 janvier 1999, quelques jours avant son décès, le roi Hussein l’a désigné comme son successeur. Il est couronné le 7 février 1999.

Abdallah de Jordanie a épousé Rania al-Yassin le 10 juin 1983. Le couple a quatre enfants : le prince Hussein (1994), les princesses Iman (1996) et Salma (2000) et le prince Hashem (2005).

Rania al-Yassin est née le 31 août 1970 à Koweït City. Fille d’un médecin natif de Tulkarem en Palestine, elle grandit au Koweït, puis poursuit ses études à l’étranger et obtient un diplôme de Business Administration à l’université américaine du Caire.

Au début des années 90, la famille de Rania quitte le Koweït, alors en pleine guerre du golfe, et décide de rejoindre la Jordanie. Son destin bascule lorsqu’elle fait la connaissance du fils aîné du roi Hussein de Jordanie. Le prince Abdallah, quelques mois après son coup de foudre pour Rania, demande la main la ravissante jeune femme qui est alors âgée de 22 ans. Le 10 juin 1993, le couple célèbre son mariage à Amman.

Rania est propulsée sur le devant de la scène internationale lorsque le roi Hussein de Jordanie décède en février 1999. Le 9 juin 1999, Abdallah II de Jordanie est donc intronisé et Rania devient reine de Jordanie. Atout charme de son pays, véritable icône de mode, elle souhaite représenter l’image de la femme musulmane moderne.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet