Rachida Dati : Patrick Cohen dérape sur sa tenue, les internautes le recadrent
Invitée sur le plateau de « C à Vous », lundi 18 novembre, Rachida Dati a fait l’objet d’une remarque jugée déplacée de Patrick Cohen. Sur la Toile, le journaliste a été recadré. Les internautes ont hurlé au sexisme. Non Stop People vous en dit plus.
Malaise dans « C à Vous ». Lundi 18 novembre, Anne-Elisabeth Lemoine accueillait Rachida Dati sur son plateau. L’ex-Garde des Sceaux a notamment évoqué – entre autres sujets – la Une de Paris Match sur laquelle elle prend la pose vêtue d’une robe Dior. La couverture date de 2007. Rachida Dati étant souvent critiquée pour ses choix vestimentaires jugés trop « bling bling », sa tenue avait fait l’objet d’une polémique. « Cette robe, je l’ai portée lors d’une conférence qui avait eu lieu à l’Elysée au moment de la remise d’un rapport par Denis Olivennes sur la licence globale », s’est défendue la candidate LR à la mairie de Paris. « Ensuite, j’ai eu un déjeuner de presse et il y a eu des photos de faites, mais à aucun moment je n’ai validé la Une, je ne savais pas quelle photo serait en couverture », a-t-elle répondu. C’est alors que Patrick Cohen s’est laissé aller à un gros dérapage. Le journaliste a alors évoqué les « trois double pages » dans lesquelles on retrouvait des photos de l’ancienne protégée de Nicolas Sarkozy avec des « collants résilles ».
Ni une ni deux, Rachida Dati a riposté. « Monsieur Cohen, j’ai le droit de porter les collants que je veux, les bottes que je veux », a vociféré la femme politique. Et elle a pu compter sur le soutien de la Twittosphère. Les internautes ont hurlé au scandale en accusant Patrick Cohen de sexisme. « Réflexion déplacée et sans intérêt sur les bas résilles », « et alors c’est son droit non ? Depuis quand les médias se mêlent-ils de comment on s’habille ? », « Patrick Cohen : un peu limite non, votre réflexion sur les bas résilles portés par Rachida Dati (…) Encore une fois les femmes sont réduites à leur seule apparence », « le comportement de Patrick Cohen est peu correct. La remarque qu’il a faite sur ses vêtements est assez sexiste », a ainsi dénoncé la Toile.
#PatrickCohen : un peu limite non votre réflexion sur les bas résilles portés par @datirachida dans un ancien @ELLEfrance ! On attend de vous un peu (bcp) plus de hauteur ! Encore une fois les femmes sont réduites à leur seule apparence ! @cavousf5 #Respect
Et alors c’est son droit Non? Depuis quand les médias se mêlent ils de comment on s’habille?
@cavousf5 Hello @BabethLemoine . On aime ou pas @datirachida mais le comportement de @patrickcohen01 est peu correct. La remarque qu’il a faite sur ces vêtements est assez sexiste.
Je ne vois pas le problème d’une robe Dior. Ils y vont tous d ailleurs. Personne ne reproche une chemise Dior à un homme.
Réflexion déplacée et sans intérêt sur les bas résilles.
Monsieur Patrick Cohen
Toujours aussi méprisant et pédant suivant les invités
Ca se n’ est pas du journalisme
Remarque de Patrick Cohen sur ses bas déplacée
Résille donc sexy donc pas pour une ministre sérieuse pour lui.Tout est dit dans cette remarque sexiste
On peut être en désaccord avec les idées politiques de madame Rachida Dati mais je félicite sa répartie face à une remarque misogyne de @patrickcohen sur le port de bas résilles ! #grosmacho #misogyny @cavousf5
Source: Lire L’Article Complet