Rachida Dati menaçante… la candidate à la mairie de Paris ne se laissera pas faire

Rachida Dati dérange, le sait et l’assume. Si elle a réglé ses comptes dans son livre La Confiscation du pouvoir, la candidate à la mairie de Paris est prête à réitérer, comme le dévoile le Figaro Magazine.

Rachida Dati s’est lancée dans la course à la mairie de Paris. Intronisée candidate de la droite, elle portera fièrement son étiquette LR durant les élections municipales de mars 2020, n’en déplaise à ses détracteurs. Fille d’ouvrier, Rachida Dati a été sous-estimée par un grand nombre d’hommes. Dans son livre La Confiscation du pouvoir, paru jeudi 21 novembre aux éditions Plon, elle a réglé ses comptes avec les hommes politiques. Parmi eux, comme le révèlent nos confrères du Figaro Magazine, « François Hollande, Arnaud Montebourg, un préfet, un sénateur parisien, Daniel Cohn-Bendit [et] Claude Guéant ».

Sa rancune est tenace, notamment envers l’ancien président de la République qui lui avait envoyé un SMS « humiliant ». Si elle se fait justice une première fois, l’ancienne Garde des Sceaux de Nicolas Sarkozy est prête à réitérer dans un deuxième bouquin, toujours d’après le Figaro Magazine. « Je peux en faire un deuxième, j’ai du stock », avertit-elle. « Car Rachida Dati assume », peut-on lire ensuite.

Femme plongée dans un milieu d’hommes, Rachida Dati n’hésite pas à sortir les griffes quand il le faut. Récemment, c’est face à Patrick Cohen que l’ex-ministre de la Justice s’est rebiffée. Invitée sur le plateau de C à Vous lundi 18 novembre, celle qui peut compter sur le soutien de Carla Bruni-Sarkozy avait été victime d’une pique particulièrement sexiste provenant du journaliste. Patrick Cohen s’attardait alors sur un portrait de Paris Match consacré à la principale concernée. Il avait alors commenté sa tenue et notamment ses « collants résilles ». Ni une ni deux, Rachida Dati avait tapé du poing sur la table.

Crédits photos : ISOPIX/SIPA

Source: Lire L’Article Complet