Rachida Dati étrille à nouveau Elise Lucet : elle dénonce un "harcèlement"

En 2015, Rachida Dati refusait violemment de répondre aux questions d’Elise Lucet dans « Cash Investigation ». Dans « L’interview sans filtre » de Télé-Loisirs, la femme politique étrille la journaliste, dénonçant un « harcèlement ». Non Stop People vous en dit plus.

C’est une séquence inoubliable de « Cash Investigation ». En 2015, Elise Lucet avait tenté d’interroger Rachida Dati. La journaliste s’intéressait alors aux coulisses des voyages présidentiels. Au moment des faits, la candidate à la mairie de Paris était soupçonnée de conflit d’intérêts avec GDF Suez. Traquée par Elise Lucet au Parlement européen de Strasbourg, la femme politique n’avait pas souhaité répondre aux questions de la bête noire des puissants. « Je n’ai pas peur de vous, ma pauvre fille », avait balancé Rachida Dati lorsque son interlocutrice n’avait rien lâché. « Quand je vois votre carrière, votre carrière pathétique », avait ensuite déclaré Rachida Dati. Une séquence qui avait choqué les téléspectateurs.

Quatre ans plus tard, Rachida Dati a évoqué cet échange tendu dans « L’Interview sans filtre » de Télé-Loisirs. Et à en croire ses propos, elle n’aurait pas digéré ce clash. « Je n’ai pas de rapports avec elle. Je n’aime pas le harcèlement », a-t-elle déclaré. « Je n’aime pas les journalistes qui se transforment en procureur. Procureur, c’est un métier, ça s’apprend. Donc soit vous êtes journaliste, soit vous êtes procureur », a enchaîné la maire du septième arrondissement de Paris. Et de poursuivre : « chacun son métier. Quand ça devient du harcèlement, à un moment donné, je dis ce que je pense ». Rachida Dati, réputée pour son caractère bien trempé et sa franchise à toute épreuve, ne boycotte pas pour autant Elise Lucet. Elle regarderait même ses émissions, surtout lorsqu’elles sont consacrées à des sujets environnementaux.

Source: Lire L’Article Complet