Rachida Dati critiquée : son dernier meeting a-t-il accéléré la contamination d’élus ?

Le 9 mars dernier, Rachida Dati organisait son dernier meeting avant le premier tour des municipales et s’exprimait au passage devant 1.000 personnes dont de nombreux membres LR et certains d’entre eux ont ensuite été touchés par le coronavirus. Faut-il voir un rapport ?

Le monde politique n’est pas épargné par le coronavirus. Au sein même du gouvernement, Franck Riester, Emmanuelle Wargon et Brune Poirson ont été contaminés et sont désormais sur la voie de la guérison. D’autres personnalités politiques, la plupart appartenant au groupe LR, ont été touchés. Valérie Boyer, Martine Vassal, Christian Jacob, Constance Le Grip, Michel Herbillon, ou encore Christian Estrosi… Autant de personnes qui ont contracté ce virus et certains d’entre eux se trouvait au meeting de Rachida Dati, le 9 mars dernier.

Ce jour-là, un peu moins d’une semaine avant le premier tour des municipales, la mère de Zohra faisait son dernier meeting de campagne salle Gaveau, dans le 8e arrondissement de Paris et alors que le gouvernement recommandait la prudence et de l’éloignement entre tous pour lutter contre le coronavirus, c’est tout le reste qui s’est déroulé. Plus de 1.000 personnes étaient dans un même endroit, et malgré des gestes barrières respectés le vice-président de la région Ile-de-France, Frédéric Péchenard, explique au Monde : « On était tout de même assis les uns à côté des autres. »

De là à penser que le meeting de Rachida Dati a accéléré la propagation du coronavirus ? « Impossible de dire si j’ai contracté le virus ce jour-là », affirme un contaminé à nos confrères. Et quid de la protégée de Nicolas Sarkozy qui est très discrète depuis ce meeting ? Absente à une réunion organisée par Anne Hidalgo avec les maires d’arrondissement pour évoquer le coronavirus, Rachida Dati s’était faite représenter. Face à l’interrogation des médias, son entourage avait précisé qu’elle allait bien et qu’elle n’était pas souffrante.

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet