Rachida Dati bouleversée par le séisme au Maroc : ses proches “pleuraient, étaient en panique”
Dans la nuit du 8 au 9 septembre, le Maroc a été frappé par un séisme de magnitude 7, qui a déjà fait plus de 2.100 morts, selon les chiffres communiqués par ministère de l’Intérieur marocain. Un drame qui a particulièrement touché Rachida Dati, qui a de la famille là-bas, comme elle l’a confié à l’antenne de BFMTV.
Un pays en deuil. Dans la nuit du vendredi 8 au 9 samedi septembre, un séisme de magnitude 7 a frappé le Maroc. Comme l’a fait savoir Le Parisien, celui-ci a provoqué de nombreux dégâts matériels, mais aussi humains, puisque le ministère de l’Intérieur marocain a fait état de 2 122 morts et 2 421 blessés, selon un bilan provisoire. Une tragédie qui a profondément affecté Rachida Dati, laquelle a accepté de témoigner à l’antenne de BFMTV, ce dimanche 10 septembre. « On se connaît tous, on y est allés enfant, tous les ans. Moi je connais tout le monde, on connaît tout le monde. Voyez, par exemple, j’aurais pu vous faire témoigner mon cousin aujourd’hui mais il ne parle pas français. Il ne sait pas lire, pas écrire, mais c’est une autre intelligence, c’est une autre vision de la vie« , a-t-elle déclaré auprès de nos confrères, précisant qu’elle était « attachée à ce mode de vie. » « Et on vous sent émue, il y a un attachement charnel à cette maison« , a observé Benjamin Duhamel, en faisant référence à la maison que le père de l’ancienne ministre a construite de ses mains à Casablanca.
« C’est un attachement et puis c’est ce qui m’a structurée. C’est une partie de moi-même. C’est mon père, c’est maman, c’est ma famille donc c’est moi« , a expliqué Rachida Dati. « Quand la terre a tremblé vendredi soir, que vous ont dit les membres de votre famille ?« , a demandé le journaliste de BFMTV à son invitée. « Tout le monde avait peur. Ils pleuraient, ils étaient en panique… Tout le monde était en panique. On est restés en lien téléphonique quasiment toute la nuit« , a confié la maire du 7e arrondissement de Paris. Et cette dernière de souligner : « Je sais d’où je tiens cette force vitale. Ça fait relativiser.«
>> PHOTOS – Claire Chazal et François Hollande, Rachida Dati et Gad Elmaleh… Quand la politique et le monde people se frôlent
Séisme au Maroc : Rachida Dati inquiète pour la maison de son père
Lors de son passage à l’antenne de BFMTV, Rachida Dati a fait savoir qu’elle était aussi inquiète pour la maison de son père située à Casablanca. « Je suis en train de faire vérifier s’il n’y a pas des fissures parce qu’elle n’est plus habitée depuis le décès de mon père malheureusement« , a-t-elle confié, avant de préciser qu’elle tenait à se rendre prochainement au Maroc. Pour l’heure, les proches de Rachida Dati, comme une grande partie des Marocains, sont contraints de « dormir dehors » depuis que le pays a été frappé par un séisme.
Crédits photos : Capture d’écran BFMTV
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Rachida Dati
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Claire Chazal et François Hollande, Rachida Dati et Gad Elmaleh… Quand la politique et le monde people se frôlent
Rachida Dati, l’ancienne ministre de la Justice, est une amie de longue date de la star de l’humour, Gad Elmaleh.
Anne-Élisabeth Lemoine serait liée à Alain Juppé d’une certaine manière puisque le père de la cheffe d’orchestre de C à vous (France 5) s’est retrouvé avec le maire de Bordeaux sur les bancs de l’école.
Le père d’Anne-Elisabeth Lemoine a fréquenté dans sa jeunesse Alain Juppé.
Thomas VDB a découvert qu’il était un cousin du président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez.
« Mon grand-père avait une sœur, et cette sœur c’était la grand-mère de Laurent Wauquiez. Je ne sais pas si vous voyez la proximité, mais on est quasiment jumeaux avec Laurent Wauquiez. »- Thomas VDB sur France Inter en novembre 2021.
Nommé conseiller des programmes de France 3 en 2010, l’ancien journaliste sportif, Pierre Sled, était à l’époque un proche de Nicolas Sarkozy.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet