Rachid M’Barki viré de BFMTV : sa compagne Bouchra vole à son secours
Il y a déjà plus d’un mois maintenant, le journaliste Rachid M’Barki a été licencié des ondes de BFMTV. Seulement, sur les réseaux sociaux, ce dernier peut compter sur le soutien de sa compagne qui, le 22 mars, l’a publiquement soutenu.
Le 23 février dernier, le journaliste Rachid M’Barki a été licencié de BFMTV pour faute grave. Pour rappel, l’homme de 54 ans avait diffusé à l’antenne des informations alors non vérifiées. Mais dans toute cette tourmente médiatique, ce dernier peut visiblement compter sur le soutien indéfectible de sa compagne qui, ces derniers jours, met tout en œuvre pour défendre ses intérêts. Preuve en est, mardi 22 mars, où Bouchra a pris le soin de partager quelques mots.
Après avoir dévoilé un montage vidéo sur lequel on peut apercevoir Rachid M’Barki parler de ses origines marocaines lors de son audition sur LCP, mercredi 22 mars, ainsi qu’une partie d’un précédent discours du défunt roi Hassan II, cette dernière a pris le soin de partager quelques mots réconfortants. En effet, en commentaire d’une précédente publication postée par son compagnon le 21 mars dernier – où il avait annoncé prendre la parole le 22 mars prochain -, la compagne du journaliste a ainsi commenté : « À voir en direct mercredi à 15 heures sur la chaîne LCP canal 13. » Et d’ajouter, catégorique : « La vérité va enfin éclater… Je serais devant mon écran, et vous ? » Des mots encourageants qui témoignent de son soutien indéfectible.
pic.twitter.com/AbA7eyr5W4
>> PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix… découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
Rachid M’Barki sort du silence
Comme il l’avait annoncé quelques jours plus tôt sur son compte Instagram, Rachid M’Barki était présent sur les ondes de la chaîne LCP. Et très rapidement, l’homme de 54 ans avait partagé son ressenti quant à son licenciement de BFMTV. Encore impacté par la nouvelle, le journaliste avait ainsi assuré avoir été victime durant « deux semaines et demie » d’un « lynchage médiatique en règle ».
Mais ce n’est pas tout. Concernant les reproches qui lui avaient été annoncés, Rachid M’Barki avait pris le soin de les réfuter, précisant que « tout cela est faux et relève de la calomnie pure« . « J’ai été abasourdi, effondré, je ne vous cache pas que je le suis toujours« , avait-il ensuite déclaré aux nombreux députés présents ce jour-là.
Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Rachid M’Barki
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
À la fin des années 1980, David Pujadas devient reporter sur TF1 avant de rejoindre LCI en 1994. Il a alors 30 ans et amorce une glorieuse carrière. En 2001, le journaliste rejoint France Télévisions et s’impose comme le maître de l’information. Côté style, peu de choses ont changé, à part ses lunettes, qu’il n’arbore plus.
La star de France 2, qui s’attache à percer les secrets du « monde merveilleux des affaires » dans Cash Investigation,a commencé sa carrière en 1983 sur la chaîne FR3 Caen. Puis, en mars 1990, à 27 ans, Elise Lucet prend les commandes du 19/20 sur la chaîne publique. Désormais âgée de 58 ans, la journaliste a totalement changé de look !
C’est en 1992, à seulement 23 ans que Christine Kelly fait ses premiers pas à la télé sur la chaîne Archipel 4, diffusée en Guadeloupe. Par la suite, elle quitte la présentation pour devenir journaliste. En 2000, à 31 ans, elle rejoint LCI. À 52 ans, si Christine Kelly a bien changé, elle n’a rien perdu de son charme.
Après des études de lettres et un master en sociologie politique, Apolline de Malherbe rejoint le groupe NextRadioTV. De 2008 à 2011, elle est correspondante de BFMTV à Washington et se dévoile au grand public en couvrant l’affaire DSK. Mais avant cela, en 2007, la journaliste a alors 27 ans et publie son premier essai Politiques cherchent Audimat, désespérément (Albin Michel). Côté style, Apolline de Malherbe arbore désormais un look plus moderne, mais le temps ne semble pas apparaître sur son visage.
Avant de s’imposer comme une journaliste phare du paysage audiovisuel français, Laurent Ferrari a rejoint l’équipe de Combien ça coûte ? comme chroniqueuse. De ses jeunes années, il ne reste que la couleur de cheveux. À 56 ans, Laurent Ferrari a bien changé, mais rayonne toujours autant.
Après neuf ans passés sur Europe 1, Caroline Roux débute sur le petit écran en tant que chroniqueuse dans l’émission Nous ne sommes pas des anges sur Canal + en 2005. Dix-sept ans plus tard, elle anime l’émission C dans l’air et est en charge des interviews politiques de Télématin. La journaliste n’a par ailleurs (presque) pas changé.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet