"Qui sait si je suis ton vrai père ?" : Charles III blaguait sur sa filiation avec le prince Harry

Les fuites d’informations explosives se multiplient dans la presse, à quelques jours seulement de la sortie de Spare, autobiographie du prince Harry dans laquelle il ne semble pas lésiner sur les indiscrétions concernant la famille royale.

Jeudi 5 janvier 2023, le média people américain Page Six a dévoilé un nouvel extrait de l’ouvrage publié sous le titre Le Suppléant le 10 janvier 2023 en France. Dans ce passage, le prince Harry se rappelle des moqueries « sadiques » de son père, le roi Charles III, à propos de leur lien de parenté.

James Hewitt soupçonné d’être le vrai père du prince Harry

Sans jamais le citer directement, le monarque, qui était alors prince de Galles, aurait plusieurs fois fait allusion au major James Hewitt, l’ancien amant de son ex-femme la princesse Diana Spencer, avec qui elle aurait eu une relation cachée de cinq ans.

Lors du déchirement médiatique entre Charles et Lady Di au début des années 90, des spéculations publiques selon lesquelles cet homme était le vrai père du petit prince avaient bon train. Notamment car ils avaient tous les deux les cheveux roux. L’autre cause de cette rumeur, estime le prince Harry, était « le sadisme » des tabloïds. « Peut-être que cela les a fait se sentir mieux dans leur propre vie de voir que celle d’un jeune prince était risible. Peu importe [à leurs yeux, ndlr] que ma mère n’ait rencontré le major Hewitt que longtemps après ma naissance », souligne le duc de Sussex.

Aujourd’hui, le jeune fils de Charles et Diana confie que son paternel s’amusait à faire des commentaires blessants sur sa filiation : « Papa aimait raconter des histoires, et c’était l’une des meilleures de son répertoire. Il finissait toujours par une bouffée de philosophie… Qui sait si je suis vraiment le Prince de Galles ? Qui sait si je suis même ton vrai père ? »

Une « blague », que le prince Harry qualifie de « remarquablement pas drôle » dans son livre, mais qui faisait beaucoup rire l’actuel roi du Royaume-Uni, écrit-il.

Des révélations en série sur la famille royale

Dans un autre extrait de Spare, obtenu par The Guardian jeudi 5 janvier également, le plus jeune fils de Lady Diana raconte comment un désaccord à propos de sa femme Meghan Markle aurait déclenché une bagarre entre lui et son grand frère William. Le prince Harry décrit l’attaque physique soudaine du futur roi du Royaume-Uni, qui l’aurait blessé au dos. 

Depuis quelques jours, les médias anglophones distillent des détails plus ou moins embarrassants pour la famille royale, issus de l’autobiographie à paraître. Toujours selon Page Six, qui cite cette fois une source ayant eu accès au livre, le prince Harry revient par exemple sur le scandale de son déguisement nazi à une soirée au thème déjà problématique « Indigènes et Colonies ». La photo de son uniforme fasciste et antisémite avait fait la Une du Sun en 2005, il était alors âgé de 20 ans.

L’idée du costume, balance le prince Harry dans sa biographie, il l’attribue en partie à son frère William, ainsi qu’à la duchesse Kate Middleton : « J’ai téléphoné à Willy et Kate, leur ai demandé ce qu’ils en pensaient. Uniforme nazi, ont-ils dit. » Le prince ajoute que lorsqu’il est rentré et l’a enfilé devant eux, les deux têtes couronnées auraient « hurlé de rire ».

Source: Lire L’Article Complet