Qui pourrait diriger la Corée du Nord si Kim Jong-un mourrait ? On vous en dit plus !

De nombreuses rumeurs courent sur l’état de santé de Kim Jong-un depuis la mi-avril. Plusieurs médias évoquent même la mort du dictateur nord-coréen. Si ces informations se confirment, qui va succéder à Kim Jong-un ?

Depuis le 15 avril, de nombreuses rumeurs courent sur l’état de santé de Kim Jong-un. Cette journée marque la naissance du fondateur du régime, Kim Il Sung, grand-père du dictateur. Une célébration capitale qu’il ne manquerait pour rien au monde.

Pourtant, cette année, il n’était présent sur aucune des photos officielles. Samedi, on apprenait que la Chine aurait envoyé des experts médicaux au chevet de Kim Jong-un. Hier, plusieurs médias, dont le site américain TMZ annonçaient la mort du dictateur.

N. Korea Dictator Kim Jong-un Reportedly Dead After Botched Heart Surgery https://t.co/TFBawrEayn

Une information non confirmée par l’État nord-coréen. Dans l’attente d’une annonce officielle, voici la liste des possibles successeurs de Kim Jong-un.

Le fils aîné de Kim Jong-un élevé en secret pour lui succéder

La Corée du Nord est l’un des pays les plus opaques au monde. On ne sait presque rien sur la descendance de Kim Jong-un. Il aurait trois enfants, un garçon et deux filles, nés en 2010, 2013 et 2017.

Depuis 2010, plusieurs rumeurs évoquent l’existence de son fils aîné. Il serait né la même année, de l’union du dictateur et de sa femme, Ri Sol-ju.

Le petit garçon, âgé aujourd’hui de 9 ou 10 ans, serait destiné à succéder à son père selon les services secrets sud-coréens. Un très jeune âge pour diriger un pays. Sa tante, Kim Yo-jong, devrait assurer la régence en attendant qu’il atteigne sa majorité.

La sœur de Kim Jong-un, future dirigeante de la Corée du Nord ?

La sœur de Kim Jong-un est très présente et l’accompagne à de nombreux événements officiels. Âgée de 33 ans, elle évolue au sein du parti et connaît bien son fonctionnement.

Kim Yo-jong représente une nouvelle génération plus moderne des cadres du parti. Elle a d’ailleurs bâti tout le plan de communication de son frère. Kim Jong-un l’estime et lui fait confiance.

Pour preuve, selon le quotidien japonais Yomiuri, elle aurait été officiellement nommée héritière depuis décembre dernier. Il faudra patienter avant une annonce officielle de la mort de Kim-Jong-un et encore plus pour connaître le nom du prochain dirigeant ou dirigeante de la Corée du Nord.

Pour plus de détails, retrouvez la vidéo en tête d’article.

Source: Lire L’Article Complet