Qui est Myriam L’Aouffir, la femme de DSK ?

Après l’affaire du Sofitel de New York en 2011 qui avait secoué la sphère politique française, Dominique Strauss-Kahn revenait sur le devant de la scène en 2013 au Festival de Cannes, après avoir officiellement divorcé de la journaliste Anne Sinclair en mars 2013. Il s’était présenté au bras de sa nouvelle compagne Myriam L’Aouffir, pour assister à la projection du film de Jim Jarmush, « Only Lovers Left Alive« .

Si la situation avait embarrassé l’organisation du Festival, dont le délégué général, Thierry Frémaux, avait précisé que « Dominique Strauss-Kahn n’avait pas été invité par le festival », sa compagne attirait tous les regards. C’était la première fois que Dominique Strauss-Kahn s’affichait en public avec une femme depuis sa rupture d’avec Anne Sinclair.

Ce week-end, quatre ans après cette apparition, on a appris que DSK avait épousé – en toute discrétion – Myriam L’Aouffir au Maroc à Marrakech, d’après Le Parisien. « Oui, il s’est marié avec Myriam à Marrakech, là où ils vivent », a affirmé un proche du politique au quotidien. Il s’agit du quatrième mariage de l’ancien dirigeant du FMI.

Myriam L’Aouffir, 49 ans, est née à Rabat où elle a étudié dans un lycée français avant de rejoindre l’Hexagone pour poursuivre sa formation dans l’audiovisuel. Diplômée de Lettres modernes, d’Audiovisuel et de Sciences de l’Information et de la Communication, elle a rejoint Montpellier, puis Paris, pour terminer ses études. Elle est rapidement entrée chez France Télévisions, en tant que chargée de communication pour la presse régionale et internationale pour France 2, avant d’être aujourd’hui à la tête de son agence. Quant à Dominique Strauss-Kahn, 68 ans, il s’est écarté de la sphère politique, mais a récemment fait parler de lui lors d’un discours en hommage à Nicole Bricq, ex ministre décédée brutalement cet été. 

Source: Lire L’Article Complet