Qui est Marcus Thuram, le protégé de Didier Deschamps ?

A seulement 23 ans, Marcus Thuram est l’un des joueurs les plus talentueux et convoités de sa génération, lui qui évolue au poste d’attaquant au Borussia Mönchengladbach. Des capacités indéniables qui ont su convaincre Didier Deschamps de le sélectionner pour l’Euro.

A propos de


  1. Lilian Thuram

Toute la France connaît son nom de famille, mais Marcus Thuram n’a qu’un objectif en tête : marquer lui aussi l’histoire de l’équipe de France. Ce mardi 18 mai, Didier Deschamps a appelé son nom lorsqu’il a dévoilé la liste très attendue des joueurs qui participeront à l’Euro 2021. Marcus Thuram aura donc la chance d’évoluer autour des plus grands joueurs du moment, comme le Madrilène Karim Benzema de retour en sélection après cinq ans d’absence, ou encore le jeune Parisien Kylian Mbappé, devenu incontournable en équipe de France. Une chance que compte bien saisir Marcus Thuram, qui baigne dans le football depuis son plus jeune âge.

C’est en Italie que le joueur de la Borussia Mönchengladbach voit le jour, en 1997. C’est là que se trouve le club où joue à l’époque son père, Lilian Thuram. Un père qui sera très vite un modèle pour lui, mais également pour son petit frère Képhren, lui aussi footballeur. C’est en 2007, à l’âge de 10 ans, que les choses sérieuses commencent pour Marcus Thuram, qui début le football à l’Olympique de Neuill-sur-Seine. Dix ans plus tard, c’est à l’EA Guingamp qu’il marquera son tout premier but en championnat. Le début du rêve.

“Il a le droit à l’erreur”

Malgré les erreurs du passé (il avait été expulsé en en Bundesliga pour avoir craché sur un autre joueur), Didier Deschamps a décidé de faire confiance à Marcus Thuram pour l’Euro 2021. Un choix que le sélectionneur assume parfaitement et dont il s’est expliqué après avoir dévoilé sa liste. “Pourquoi j’ai appelé Thuram ? De par ce qu’il a fait avec nous quand il est venu. Lui aussi a eu un moment un peu désagréable. Il a le droit à l’erreur, lui aussi. Je sais que je peux compter sur lui (…) Il a des statistiques qui sont très intéressantes. C’est quelqu’un qui est impliqué, qui a un très bon état d’esprit, dans entraînements. Peut-être parce qu’il est jeune (rires). C’est pour ça que j’ai choisi Marcus“, a-t-il déclaré. Engagé sur et en dehors des terrains, Marcus Thuram promet de laisser son empreinte dans l’histoire du football français.

Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet