Qui est Jelena Ristic Djokovic, la femme de Novak Djokovic ?
Tennisman reconnu, Novak Djokovic partage depuis de nombreuses années la vie de Jelena, qu’il a épousée en 2014. Qui est cette ravissante blonde, mère de deux enfants qui le soutient au quotidien ?
Jelena Djokovic
Novak Djokovic
Partager la vie d’un grand sportif n’est pas une sinécure, mais Jelena Djokovic, née Ristic, a su très tôt à quoi elle s’exposait. C’est sur les bancs de leur lycée en Serbie en 2005 que Novak Djokovic croise pour la première fois le regard bleu azur de sa jolie blonde. Entre eux, le coup de foudre est immédiat et, ils le savent, ils s’apprêtent à ouvrir un nouveau chapitre de leur vie ensemble. Sûrs de leurs sentiments, ils commencent d’abord par entretenir une relation à distance : Novak parcourt le monde pour ses tournois, elle s’est installée en Italie pour ses études. Mais l’éloignement ne leur fait pas peur et ne fait que renforcer leurs sentiments.
Tout n’avait pas forcément très bien démarré. Alors qu’il souhaite impressionner l’élue de son cœur, il l’invite dans un grand restaurant de Monte-Carlo. Là, il sort le grand jeu et décide de commander pour elle… Un steak tartare. Ignorant ce dont il s’agissait, il s’étonne, en découvrant le plat, que la viande n’est pas cuite. Son approximation culinaire a beaucoup fait rire la jeune femme qui finira par être conquise. Un célèbre dicton ne dit-il pas « Femme qui rit… ». Fiancé en 2013, le couple se marie en 2014. Pour ce grand jour, elle porte une robe signée Sarah Burton pour Alexander McQueen, la même styliste que celle qui a habillé Kate Middleton pour son mariage avec le prince William trois ans plus tôt. Le 20 octobre 2014, quelques mois après leur échange de vœux, ils accueillent un petit garçon, Stefan. Près de trois ans plus tard, le 2 septembre 2017, leur petite fille, prénommée Tara, voit le jour. Quand il en a l’occasion, Novak Djokovic ne tarit pas d’éloge sur son épouse. « Nous vivons tous les deux notre relation en l’entretenant chaque jour, sans négliger ce qui rend notre amour si fort », a-t-il déclaré au quotidien serbe Blic, saluant au passage le « soutien » sans faille de son épouse.
Jelena Ristic-Djokovic, une femme engagée
Education et philanthropie étant des thèmes chers à Novak Djokovic, le tennisman a créé sa propre fondation en Serbie. Et c’est son épouse qui est à la tête de cette organisation qui aide à l’éducation des enfants en Serbie et œuvre pour ceux qui connaissent le plus de difficultés. Pour l’aider dans la promotion de ces différentes batailles, elle a en parallèle monté un magazine, Original, qui promet un contenu de qualité et des histoires qui sortent de l’ordinaire. Elle consacre également dans ces pages une rubrique aux nouvelles tendances et à la mode, dont elle est friande.
Avec plus de 340 000 abonnés sur Instagram, elle a l’habitude de partager des photos de son quotidien avec Novak Djokovic ou ses enfants. Une habitude qu’elle n’a pas perdue, même si, avec son mari, ils ont traversé des moments difficiles. En Serbie, des oiseaux de mauvais augure tentent de ternir la réputation du tennisman et de créer la zizanie dans le couple. En mars dernier, un homme a proposé 60 000 euros à un mannequin pour que celle-ci tente de séduire Novak Djokovic puis, si elle y parvient, filme leurs ébats sexuels. Rien qui n’a affecté le couple, toujours aussi amoureux.
Source: Lire L’Article Complet