Qui est Hélène Mannarino, la nouvelle recrue de LCI ?

A seulement 29 ans, Hélène Mannarino peut se vanter d’avoir une belle carrière. La jolie brune, nouvelle recrue de LCI, a fait ses armes sur Canal+ et France Ô, avant d’être débauchée par le groupe TF1 qui lui a proposé les commandes du magazine Appels d’Urgence.

C’est un visage qui est désormais bien identifié par les téléspectateurs et qui se voit confier de plus en plus de rendez-vous. Depuis 2018 et le départ de Carole Rousseau pour C8, Hélène Mannarino a pris les commandes d’Appels d’Urgence sur TFX mais avant cela, elle a fait ses armes sur d’autres chaînes comme LCI ou Canal+. La jolie brune de 29 ans a fait son premier stage, en 2011, chez Canal+ sur La nouvelle édition. Trois ans plus tard, c’est sur France Ô qu’elle fait sa première apparition télé dans Le Lab.Ô présenté par Sébastien Folin.

En 2015, elle rejoint C8 mais c’est l’année suivante, en arrivant sur LCI, que sa carrière prend un sacré tournant. Hélène Mannarino s’occupe de la chronique culture et anime Carte Blanche en 2017. En 2018, le groupe TF1 lui prouve sa confiance et son envie de faire d’elle un visage phare en lui proposant de reprendre Appels d’Urgence. La jeune fille timide devient au passage une femme qui s’assume. « J’étais si anxieuse lors de ma première émission que je n’arrivais pas à sourire. Ma mâchoire était bloquée… » s’est-elle souvenue en janvier 2019 dans Ouest France.

Une année chargée !

Hélène Mannarino est partout. Le matin, elle s’occupe du « Portrait inattendu » sur Europe 1, et du 25 octobre au 1er novembre, elle est aussi à la tête des journaux de 18h, 22h et 23h de LCI. Un rendez-vous qui doit la combler, d’autant plus qu’elle aime informer. « Je crois que je fais vraiment ce métier pour les autres et le journalisme, c’est ça, c’est informer les autres. On ne fait jamais du journalisme pour soi. Je ne fais pas de la radio pour moi, je ne fais pas de la télévision pour moi, » confiait-elle à Presseyes au printemps dernier.

Et ce n’est pas tout puisqu’elle animera prochainement Rétroscopie, une toute nouvelle émission, sur TMC. Elle interrogera des célébrités 30 ans dans le futur. « Concrètement, la célébrité sera grimée pour avoir son âge supposé en 2050. Elle nous fera ensuite revivre toute sa carrière, celle que l’on connaît bien sûr, mais surtout celle qu’il lui reste à écrire et que nous allons pouvoir inventer à notre guise ! » a expliqué Rémi Faure, patron des programmes de flux de TF1, à Puremedias.

Source: Lire L’Article Complet