Qui est Archie Yates, l’acteur qui va jouer Kevin dans le reboot de Maman j’ai raté l’avion ?
Maman, j’ai raté l’avion va avoir droit à son reboot chez Disney. Pour reprendre le rôle de Macaulay Culkin, génial interprète de Kevin McCallister, c’est Archie Yates qui a été casté. Zoom sur cette star en devenir.
Un reboot au film cultissime Maman, j’ai raté l’avion ? Personne n’osait y penser avant que la Walt Disney Compagny ne finisse par racheter les droits de la saga. Dans des cartons depuis des années, l’idée de ressusciter Kevin McCallister en a chatouillé plus d’un. Restait à savoir sous quelle forme le projet allait aboutir ? Un dessin animé ? Idée abandonnée. Une série pour le réseau de chaînes Disney Channel ? Trop coûteux. Non, la souris la plus célèbre de la planète a attendu le lancement de sa plateforme de streaming Disney + (qui comprend les chaînes Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic) pour officialiser la mise en chantier d’un reboot de Maman j’ai raté l’avion. Qui dit reboot dit reprise du scénario avec quelques modifications. Réalisé par Dan Mazer, cette reprise des méfaits de Kevin McCallister abandonné dans sa maison prête à être cambriolée comptera Ellie Kemper (vous savez, la rouquine rigolote de Unbreakable Kimmy Schmidt) et Rob Delaney (un beau gosse de la saga Fast and furious). La question qui restait en suspens depuis quelques semaines : qui pour remplacer Macaulay Culkin dans le rôle de Kevin McCallister ? Variety vient de mettre fin à cet interminable suspense.
Archie Yates rôle principal du reboot de Maman j’ai raté l’avion
Il y a quelques jours de cela, le site Variety annonçait l’arrivée d’Archie Yates dans le rôle principal tant convoité. Sur le jeune garçon, peu de choses ont circulé. Il a 14 ans (il est donc plus vieux que Macaulay Culkin qui avait tourné le premier opus de la saga à l’âge de 10 ans), est d’origine britannique et a – déjà – brillé dans un film à gros budget aux côtés de Scarlett Johansson, Alfie Allen et Taika Waititti : Jojo Rabbit (annoncé le 29 janvier 2020 en France). S’ils ne délivrent pas le scénario exact du reboot en cours de pré-production, nos confrères de Variety précisent – toutefois – que le projet ne suivra pas l’histoire originale à la lettre. Les gags étant connus du grand public, des changements seront apportés au déroulé de l’histoire. Seule la situation de départ sera la même que celle du classique des années 90. On a hâte !
Source: Lire L’Article Complet