“Qui ça ?” : Charles III interpellé au sujet du prince Harry, sa réponse cinglante
Ce mercredi 8 février, le roi Charles III a visité l’université de Stratford, à l’Est de Londres. Lorsqu’un étudiant lui a demandé de ramener le prince Harry en Angleterre, le souverain l’a totalement snobé et a répondu d’une façon des plus étonnantes.
Une réaction totalement inattendue. Depuis la sortie des mémoires du prince Harry, intitulées The Spare – Le suppléant, Charles III a joué au roi du silence. Pourtant, le souverain de 73 ans n’a pas été épargné par son fils cadet. Des coulisses de son union avec Camilla Parker Bowles, à son mariage désastreux avec Lady Diana en passant par son rôle de père, il s’est retrouvé au cœur de fâcheuses révélations au fil des chapitres. Tout comme son aîné, le prince William, Charles III a fait le choix de ne pas répondre à ses provocations afin d’éviter toutes nouvelles déclarations fracassantes de la part du duc de Sussex. Cependant, derrière ce silence semble se cacher une véritable rancune. En témoigne sa réponse acerbe lors de son déplacement à l’université de Stratford, à l’Est de Londres, ce mercredi 8 février.
Alors qu’il saluait tous les membres de l’institution, le roi Charles III a été interpellé par un étudiant dans la foule. Ce dernier lui a alors posé une question quelque peu osée. « S’il vous plaît, pouvez-vous ramener Harry ? » Et la réponse du souverain a été des plu surprenantes : « Qui ça ? », a-t-il répliqué. N’ayant pas très bien entendu, Charles III a alors demandé à son assistant de répéter la question. Ce dernier lui a alors dit : « Harry, votre fils ». Apparaissant indifférent à la mention du duc de Sussex, le successeur de la reine Elizabeth II a ri et a dit: « Oh. » Une réponse qui a surpris l’assemblée. Le roi Charles III aurait-il définitivement rayé son fils Harry de sa vie ? En tout cas, ce nouveau pied-de-nez en dit long sur leurs relations…
>> PHOTOS – Le roi Charles III : qui sont les femmes de sa vie ?
Couronnement Charles III : le prince Harry sera-t-il présent ?
Face à une telle réaction, une question est sur toutes les lèvres : le prince Harry assistera-t-il au couronnement de son père ? Si le prince William jouera un rôle de premier plan, le prince Harry devrait s’en tenir à un rôle de simple spectateur s’il fait le déplacement. Un nouvel affront pour le Spare, le suppléant, comme il se surnomme lui-même, tout au long de ses mémoires ? Autre humiliation potentielle et non des moindres : le salut au balcon de Buckingham Palace. Comme au jubilé de la reine Elizabeth II, le duc de Sussex ne sera pas invité à saluer la foule aux côtés des Windsor. En choisissant de se mettre en retrait de la famille royale, le prince Harry paie son exil au prix fort.
Pour l’heure, Buckingham Palace n’a pas annoncé la liste des invités. Mais il y a fort à parier que Charles III souhaitera tendre la main à son fils et l’invitera aux célébrations de son couronnement. Hors de question pour le souverain d’avoir le mauvais rôle. Et ce malgré les critiques ouvertes de son fils cadet à longueur d’interviews. Mais le cas Meghan Markle reste en suspens. Pour l’heure, il se murmure que le prince Harry pourrait faire un aller-retour express au Royaume-Uni, sans sa femme, qui restera aux Etats-Unis pour fêter l’anniversaire de leur fils Archie.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Le roi Charles III : qui sont les femmes de sa vie ?
Dès son plus jeune âge, le roi Charles III a noué des liens très forts avec sa grand-mère, surnommée « Queen Mum ». Entre eux, le coup de foudre a été immédiat. La reine mère a souvent cajolé son petit-fils, quand Elizabeth II et le prince Philip se montraient plus distants. Lors de ses funérailles célébrées le 9 avril 2002 à l’abbaye de Westminster, à Londres, le fils d’Elizabeth II a eu bien du mal à contenir son émotion, lui qui pensait que sa grand-mère était immortelle…
En 2000, c’est au côté de sa grand-mère, Elizabeth Bowes-Lyon, que Charles prend place lors des célébrations organisées dans le cadre de l’anniversaire de la reine mère, sur Horse Guards Parade, à Londres.
Si elle a toujours préféré rester dans l’ombre, Alice de Battenberg, la mère du prince Philip, a elle aussi façonné la vie du roi Charles III. Enfant, il a très vite été intimidé et impressionné par celle qu’il appelait « Yaya », mamie en grec, qu’il voyait pourtant très peu.
Si la princesse Anne a avoué qu’Alice de Battenberg « n’était pas une mamie gâteau« , celle-ci aimait pourtant raconter son enfance et ses souvenirs de voyage à son petit-fils. Suite à son décès en 1969, le roi Charles III a rendu hommage à son courage et a continué à l’évoquer comme un modèle qui le guidera tout au long de sa vie.
Si sa mère a évidemment compter pour lui, le roi Charles III et Elizabeth II ont cependant mis du temps avant d’avoir une relation véritablement harmonieuse.
La relation entre Elizabeth II et le roi Charles III a certes connu quelques tensions, mais l’admiration du nouveau monarque pour son illustre mère n’a jamais été remise en question. « Charles la considère énormément et a beaucoup de respect pour elle« , a fait savoir l’auteure Penny Junor. Après tout, Elizabeth II n’élevait pas seulement son fils, mais le futur roi d’Angleterre !
Autour de
Source: Lire L’Article Complet