Qu'est-ce que les émojis disent de nous ?
Vous affectionnez particulièrement l’émoji aubergine, la pieuvre, ou le smiley qui se tord de rire ? Qu’est-ce que les émojis disent vraiment de nous ? On vous dit tout.
À l’ère du « big data », l’utilisation des émojis est décortiquée par de nombreux experts.
En 2017, 6 milliards d’émojis auraient été utilisés dans le monde. Un chiffre titanesque, qui nous invite à se pencher d’avantage sur une étude réalisée par Emoji Tracker, une institution qui guette les moindres faits et gestes des émojis sur Twitter, depuis 2013.
Le grand vainqueur des émojis ? Celui qui rit aux larmes ! Celui que l’on peut volontiers accompagner de l’expression populaire : « mdr« .
Autre point étonnant : d’après l’étude, les femmes (américaines interrogées par l’étude) sont 91 % à se servir des émojis, contre seulement 75 % des hommes (américains eux aussi.)
Les quadras, en revanche, préféraient largement le suspense des « … »
Les émojis dévoilent-ils nos préférences politiques ?
C’est en tout cas ce qu’évoque Le Monde dans un article dédié aux emojis :
On observe que des groupes de militants de la gauche radicale ont ainsi préempté l’explosion et les biceps, symboles de lutte, tandis que les drapeaux européens se retrouvent chez les macronistes et le drapeau français, la fleur de lys et la grenouille à l’extrême droite », écrit le site du quotidien. Une grenouille, oui.
Et vous ? Quel est votre émoji préféré ?
Découvrez dans notre vidéo les chiffres clefs de l’étude réalisée par Emoji Tracker.
Source: Lire L’Article Complet