Quelques heures après le passage de Luc Besson dans "Quelle Epoque", l’actrice Sand Van Roy réagit et évoque une "procédure toujours en cours" !

Au lendemain de la prise de parole de Luc Besson sur le plateau de "Quelle Epoque", l’actrice Sand Van Roy s’est emparée de ses réseaux sociaux afin de mettre les points sur les i.

Luc Besson avait choisi la discrétion, préférant s’éclipser des projecteurs le temps que l’affaire soit jugée. Une décision prise à la suite des accusations d’agressions sexuelles et de viols formulées par la comédienne belge Sand Van Roy, un scandale qui a plongé le cinéaste dans une période sombre. En 2018, Sand Van Roy avait déposé plainte, pointant du doigt une « relation d’emprise professionnelle » et des menaces de « rétorsion sur sa carrière d’actrice ». À ce moment-là, le réalisateur avait admis une relation extraconjugale tout en rejetant fermement les accusations de viol. Cinq années plus tard, la Cour de cassation a finalement rendu son verdict, innocentant le réalisateur.

À l’occasion de la sortie de son film DogMan, dans lequel Caleb Landry Jones tient le rôle principal, Luc Besson a donc choisi de sortir de l’ombre et de s’exprimer. « Quand on est accusé comme ça, et qu’on n’a rien fait, il faut aller à la justice et laisser la justice faire. Il n’y a pas d’autres solutions. La justice n’est peut-être pas parfaite mais elle est indispensable et elle est irremplaçable », a-t-il notamment expliqué sur le plateau de Quelle Epoque ce samedi 23 septembre 2023.

A voir également : Luc Besson : le glaçant témoignage de l’actrice qui l’accuse de viol

Sand Van Roy réagit

Face à Léa Salamé, celui qui a réalisé Le Grand Bleu, Nikita, Léon ou encore Le cinquième élément a également révélé avoir été lâché par la « grande famille du cinéma » et les acteurs et actrices qu’il a pu faire tourner. Une prise de parole qui n’a visiblement pas plu à Sand Van Roy.

Visiblement très remontée, la comédienne de 35 ans a pris ses réseaux sociaux afin d’exprimer son mécontentement. « Dans la mesure où une procédure est toujours en cours en Belgique contre Luc Besson, je ne ferai aucun commentaire, ni ne donnerai aucune interview afin que la justice puisse faire son travail en toute sérénité et indépendance », a-t-elle écrit sur Twitter, désormais renommée X. Un message qui a suscité de vives réactions.

V.B

Source: Lire L’Article Complet