“Quelques égratignures…” : Paul Gasnier (Quotidien) donne de ses nouvelles après l’explosion d’une bombe non loin de lui en Ukraine

En direct sur TMC ce 2 janvier, Paul Gasnier a été victime des bombardements de l’armée de Vladimir Poutine quelques instants avant son duplex dans Quotidien. Il a donné des nouvelles de son équipe dans l’émission de ce mardi 3 janvier.

Ce lundi 2 janvier, alors qu’il allait prendre la parole dans l’émission Quotidien sur TMC en duplex d’Ukraine, et plus précisément de la région du Donbass, une bombe a explosé tout près du journaliste Paul Gasnier et de son équipe. Des images terrifiantes d’autant que, comme l’a relaté Yann Barthès ce mardi 3 janvier, ils n’ont « plus eu de nouvelles » de personne « pendant quelques minutes », ce qui a créé « une très grosse frayeur » pour les journalistes présents en Ukraine, mais aussi pour l’équipe en plateau à Paris.

Heureusement, plus de peur que de mal. Paul Gasnier est revenu sur ce moment : « On va bien, on s’en est tous sortis indemnes, heureusement, avec quelques égratignures superficielles. Mais on va bien », a-t-il expliqué, visiblement encore choqué de ce bombardement, avant d’ajouter :« On était dans la région du Donbass depuis deux jours. On a eu très peur. » Face à l’horreur de la guerre, Paul Gasnier a indiqué : « Collectivement, avec l’équipe, on a décidé de quitter la région du Donbass et de s’éloigner du front. »

Un repli vers la capitale ukrainienne

Le journaliste de 32 ans a ensuite poursuivi : « On a décidé de se replier sur Kiev pour être plus en sécurité. On n’a pas eu le temps d’atteindre la capitale à temps pour le duplex, alors on s’est arrêté dans cette ville au milieu de nulle part (Rechetylivka, NdlR). » Et d’ajouter une touche d’humour mêlée à un certain soulagement : « Mais c’est une ville qui a du réseau donc on peut être avec vous. Voilà, on va bien, on est avec vous et on est plus en sécurité.« 

Un peu plus tard dans l’émission, Paul Gasnier a expliqué que la vidéo avait été reprise par les médias ukrainiens et que les Russes s’en étaient aussi servis pour faire de la propagande. Quant aux bombardements, il a précisé qu’ils « avaient continué toute la nuit ». Et de résumer l’horreur que vit le peuple ukrainien depuis le 24 février 2022, date du début de la guerre : « On a vécu pendant une soirée ce que vivent les Ukrainiens depuis près d’un an. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran Quotidien

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Yann Barthès

Autour de

Source: Lire L’Article Complet