Que devient Thierry Beccaro ?
Un an après son départ de Motus, Thierry Beccaro multiplie les projets comme comédien tout en restant très engagé pour les enfants maltraités, notamment avec l’Unicef.
Motus, mais pas bouche cousue pour Thierry Beccaro. Il y a un an, l’animateur avait lui-même pris la décision d’arrêter la présentation du jeu de France 2 quasiment près de 30 ans après sa mise à l’antenne. Il avait néanmoins précisé qu’il n’avait pas dit qu’il arrêtait la télé, mais un an après son départ, il n’a pas été vu comme animateur sur une autre chaîne. Tout simplement, car ce n’est pas sa priorité. Ce qu’il a principalement mis en avant ces derniers temps, c’est son rôle d’ambassadeur de l’Unicef pour sauver les enfants maltraités. Lui-même a été battu pendant l’enfance. Un sombre passé qu’il avait raconté dans son livre Je suis né à 17 ans, qui devrait être adapté en fiction pour France Télévisions. Son but principal est de venir au secours de ceux qui sont actuellement en danger. Le confinement a été propice à une augmentation des violences au sein des familles. Une période difficile où l’ancien enfant battu a tenté de trouver les mots, pas pour gagner quelques euros comme dans le jeu qu’il présentait sur France 2, mais pour que les enfants maltraités trouvent la force de se libérer, même s’il reconnaissait que c’était très compliqué.
« Je suis passé par cette phase de maltraitance et je n’étais pas confiné. Je pouvais m’évader, aller à l’école, faire du sport. Ce n’était difficile que quand je rentrais à la maison. Mais là, les enfants ne peuvent pas s’évader », expliquait Thierry Beccaro en avril dernier dans vidéo diffusée sur Brut. « Il n’y a rien qui justifie qu’on tape un enfant. Alors petit bonhomme ou ma petite mémère, si tu regardes cette vidéo, il faut bien que tu comprennes qu’on n’a pas le droit de te faire du mal », lançait celui qui incitait à appeler le 119 en cas de maltraitance. C’est de l’Unicef qu’il est l’ambassadeur, mais quand d’autres associations rejoignent son combat, Thierry Beccaro répond évidemment présent. En mai dernier, il a participé avec plusieurs personnalités comme Bernard Montiel et Bruno Solo au clip de SOS Inceste et Violences Sexuelles.
https://youtube.com/watch?v=PNiXy_uCDLM%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
Un comédien avant tout
Son engagement humanitaire lui prend beaucoup de temps, mais Thierry Beccaro n’oublie pas sa carrière artistique pour autant. Le comédien qui a tourné un épisode de la série Commissaire Magellan pour France 3 poursuit aussi sa route sur les planches. Depuis octobre dernier, les fans peuvent le retrouver au théâtre dans la pièce Faut que ça change d’Éric Le Roch où il donne la réplique à Anne Richard. Cet été, il participe aussi au festival de poésie, de lecture et de chanson entièrement numérique « décOUVRIR ». Un événement dont France 3 Nouvelle Aquitaine est partenaire. Thierry Beccaro n’est visiblement vraiment pas parti fâché de France Télévisions.
https://youtube.com/watch?v=rbJhCRCNJfA%3Frel%3D0%26showinfo%3D1%26start%3D21
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet