Quand Paris Match fêtait les 102 ans de Kirk Douglas à Beverly Hills
Paris Match avait assisté à la fête d’anniversaire de la dernière légende d’Hollywood : Kirk Douglas, qui soufflait alors 102 bougies.
«Si papa est là aujourd’hui, c’est grâce à toi Anne, grâce à tout le bien que tu lui as fait pendant 65 ans.. Je ne te remercierai jamais assez. Quant à toi, papa, qui est né pendant la Première guerre mondiale et que le président Woodrow Wilson venait d’être élu pour un second mandat, tu fais partie de la plus extraordinaire génération d’Américains. Je suis très fier de toi, pas seulement de tout ce que tu as accompli, mais aussi pour la façon dont tu vis le troisième acte de ta vie, pour ton approche spirituelle et pour tout ce que tu n’as jamais cessé de faire pour les autres. Je voulais te dire encore une fois merci papa, merci de tout mon cœur, merci de la part de tous tes fils.»
Lire aussi :Kirk Douglas, la mort d’un géant
Très ému par le discours de son fils Michael, Kirk Douglas, entouré de ses autres fils Peter et Joel, ne cesse de sourire. Une quarantaine d’invités, le noyau dur des amis du clan Douglas, après avoir longuement applaudi le discours , viennent tour à tour embrasser la star. Parmi eux, le producteur Jeffrey Katzenberg, un des grands philanthropes de la ville, Ron Meyer, président de Universal, Angie Dickinson et Neil McQueen, la première femme de Steve McQueen.
La mère de Steven Spielberg était la meilleure amie de Kirk Douglas
Steven Spielberg, arrivé un des premiers est présent à toutes les réunions familiales quand il ne tourne pas. Exquis comme toujours, Steven Spielberg, dont la mère Leah, décédée depuis, se vantait d’être la meilleur amie de Kirk depuis 77 ans, me confie que son amitié avec Kirk remonte à plus de 40 ans. «Nous nous sommes rencontrés la toute première fois en 1978 sur le tournage de « Furie » de Brian de Palma dans lequel jouait ma première femme Amy Irving. Ça a immédiatement collé entre nous, depuis on ne s’est plus quittés.»
Son téléphone à la main, le metteur en scène demande ensuite à Anne Douglas s’il peut la prendre en photo lui expliquant en riant où se trouve la meilleur lumière. Accordé ! Magnifique Anne, la colonne vertébrale de tout le clan… Père comblé, en super forme, Cameron Douglas, le fils de Michael, escorté de sa compagne la ravissante brésilienne Viviane Thibes, n’a que le nom de sa fille à la bouche, Lua. Tandis que Michael joue les maitres de maison, dans la salle à manger où le buffet a été dressé, les invités se pâment comme devant des oeuvres d’art, devant les gâteaux faits à l’effigie de l’acteur. Tellement beaux que personne n’ose y toucher. Le temps dehors est ensoleillé, et cet après-midi, dans la maison de Beverly Hills décorée de centaines de pivoines roses, dans cette maison où ont défilé les plus grandes stars, l’ambiance est douce et un peu nostalgique. On se remémore les anniversaires passés. On parle du temps qui file si vite, il faut dire que 102 ans ce n’est pas rien, même pour la dernière grande légende d’Hollywood !
Source: Lire L’Article Complet