« Quand on fait trop le con, on le paie » : quand Pascal Brunner se confiait sur sa maladie

Il y a sept ans, Pascal Brunner mourrait des suites d’un cancer, à l’âge de 51 ans. Le célèbre animateur télé s’était confié sur la maladie qui a fini par l’emporter.

Les téléspectateurs se souviennent de lui dans Fa Si La Chanter sur France 3 et dans Une famille en or sur TF1. Il officiait aussi sur les ondes de RTL pour Les Grosses Têtes ou encore sur France Inter dans Rien à cirer. Pascal Brunner est décédé le 26 février 2015, il y a tout juste sept ans, des suites d’une longue maladie. Il avait 51 ans. Le présentateur souffrait depuis 2010 d’un cancer de la gorge. Une maladie sur laquelle il s’était confié à plusieurs reprises.

« J’ai toujours aimé faire la fête. Les tournées ont décuplé cette avidité. Le tabac et l’alcool en font partie. Sans cela, je n’aurais jamais eu de cancer. Quand on fait trop le con, on le paie« , avait-il déclaré face à Michel Cymes, sur France 5 en 2012. Quelque temps après, il avait indiqué lors d’une émission de Jean-Marc Morandini : « Il y a eu plein d’abus, la cigarette, l’alcool, la fête. C’est ma faute à moi. J’ai toujours aimé faire la fête et je n’ai pas su m’arrêter. Pendant un moment, j’ai eu le RSA puis l’allocation adulte handicapé. Cela peut arriver à tout le monde. » Une descente aux enfers qu’il avait également racontée dans un livre paru en 2012 aux éditions Pygmalion, intitulé Gloire, galère, cancer, je paye la note !

De nombreux hommages ont été rendus à Pascal Brunner

À l’annonce de son décès, de nombreux hommages avaient été rendus au présentateur télé. Julien Lepers, avec qui Pascal Brunner avait entamé sa carrière à France 3, avait qualifié sa mort de “lourde perte” : “Pascal savait tout faire”, s’était-il rappelé. Avant de reconnaître qu’il était temps qu’il soit “libéré de ses souffrances” : “Après des années de combat contre le cancer, il a connu une rémission, puis une terrible rechute. Nous savions qu’il allait très mal depuis une dizaine de jours. Ces derniers jours ont été terribles pour lui, avait affirmé l’ex-animateur de Questions pour un champion. Anne Roumanoff, Benjamin Castaldi ou encore Laurence Boccolini avaient également fait part de leur tristesse lors de la terrible annonce.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet