Procès du prince Harry : cette nouvelle qui rend fous de rage les Britanniques

Alors que le prince Harry s’empêtre dans d’interminables poursuites judiciaires au Royaume-Uni, les coûts engendrés par celles-ci s’envolent. Si le fils de Charles III règle bien ses propres frais d’avocats, le Home Office subventionne sa défense avec les impôts des Britanniques.

Une facture salée. Les plaintes du prince Harry devant la Haute Cour sont en passe de coûter aux contribuables plus d’un million de livres, rapporte The Sun. En mai dernier, ses actions en justice, visant à s’offrir les services de sécurité de Scotland Yard, ont déjà coûté 502.326 livres aux Britanniques. Sorti perdant de cette bataille, l’époux de Meghan Markle espère renverser ce verdict plus tard cette année, engendrant de nouveaux coûts estimés à plus de 500.000 livres. Face à cette addition exponentielle, les responsables du Home Office voient rouge. En contrepartie, le fils de Charles III ne doit débourser “que” 10.000 livres de frais de justice.

Toujours selon The Sun, les contribuables ont déjà essuyé une perte de 492 000 livres. Une somme que le Home Office ne pourrait pas récupérer. Pour Ingrid Seward, journaliste au magazine Majesty, cette situation est inacceptable : « Alors que certaines personnes ne parviennent pas à payer leur hypothèque, une personnalité aussi privilégiée que le prince Harry bénéficie d’une défense quasi gratuite. C’est tout bonnement injuste. (…). C’est très irritant, surtout dans une période marquée par une crise financière pareille. »

>> PHOTOS – Harry et Meghan Markle : les 100 moments marquants de leurs 5 ans de mariage

Quelle est la prochaine étape pour le prince Harry ?

Le prince Harry et son épouse Meghan Markle, tous deux basés en Californie depuis 2020, ont renoncé à leurs fonctions royales il y a trois ans et demi. Ce faisant, le frère cadet du prince William a perdu son éligibilité à une sécurité assurée par les forces de police britanniques. Une décision que le père d’Archie et Lilibet qualifie d’injuste. Le Home Office et la police métropolitaine continuent de se battre dans cette affaire, arguant que la sécurité du prince Harry ne relève plus de l’intérêt public. Le mois dernier, la Haute Cour a tranché en faveur de Scotland Yard, statuant que cela créerait un précédent permettant à n’importe quel millionnaire de financer sa propre force de police. Mais le fils de Charles III n’a pas encore dit son dernier mot…

Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : Zuma Press / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Harry et Meghan Markle : les 100 moments marquants de leurs 5 ans de mariage

Le baiser partagé par Harry et Meghan après leur cérémonie de mariage fera la une des journaux du monde entier.

Meghan Markle, duchesse de Sussex arrive à la chapelle St. George au château de Windsor à bord d’une Rolls Royce avec sa mère Doria Ragland à ses côtés.

Parmi les célèbres invités du mariage de Meghan et Harry, on compte un autre power couple : George et Amal Clooney. L’avocate libano-britannique était aussi parmi les convives de la « baby shower » de Meghan à New York en février 2019, pour célébrer l’arrivée d’Archie.

Alors que la célèbre créatrice avait longtemps était évoquée comme potentielle créatrice de la robe de la mariée, Victoria Beckham s’est finalement contentée d’assister au mariage de Meghan et Harry au bras de son mari David Beckham. Meghan aura cependant l’occasion de porter l’une des superbes création de Victoria lors de l’une de ses dernières apparitions publiques en Angleterre, le 5 mars 2020.

Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle au château de Windsor. La championne de tennis, que Meghan encourage régulièrement lors de ses matchs à Wimbledon ou l’US Open, faisait évidemment partie des convives, aux côtés de son mari, l’entrepreneur Alexis Ohanian, fondateur de Reddit.

Pippa Middleton, accompagnée de son époux James Matthews, très élégante dans une robe en soie vert pastel à imprimé floral, de la marque britannique The Fold.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet