Princesse Leonor détendue : elle passe sans encombre un cap important

Ce 7 octobre 2023, Leonor d’Espagne prêtera serment avec ses camarades de l’académie militaire de Saragosse. La veille, le jeune fille a participé à un premier événement déterminant pour le reste de son parcours.

Une grande première. Leonor d’Espagne, héritière du trône, est une jeune fille sérieuse et consciente de ses devoirs mais qui sait aussi être naturelle et détendue au milieu de ses camarades de l’école militaire qu’elle a intégrée en septembre dernier. Ce 6 octobre 2023, elle a montré aux photographes cette seconde facette lors d’un événement important auquel elle a participé seule, sans le soutien des membres de la famille royale espagnole : l’offrande florale à la Vierge du Pilar.

Au milieu de ses « collègues » de l’Académie militaire de Saragosse, la princesse des Asturies riait et plaisantait en attendant d’entrer dans la basilique patronale de l’Hispanité, dans laquelle la solennité du moment l’a emporté sur les rires. Les étudiants ont rendu hommage à la Vierge lors de ce défilé traditionnel qui a lieu à la veille de la prestation de serment des jeunes officiers.

⋙ PHOTOS – Leonor d’Espagne, Vittoria de Savoie… Dans quelles écoles étudient les princes et princesses ?

Leonor d’Espagne prêtera serment au drapeau

Cette prestigieuse cérémonie viendra intensifier son parcours au sein de l’Académie militaire de Saragosse. Et les préparations de l’évènement battent leur plein depuis de longues semaines : chaque détail de la cérémonie de prestation de serment du drapeau a été minutieusement répété. Les répétitions sont désormais quotidiennes et peuvent durer jusqu’à quatre heures, mobilisant une équipe du matin et une équipe de l’après-midi. Ce sont pas moins de 400 cadets de l’Académie militaire de Saragosse qui prêteront serment devant le drapeau espagnol à cette occasion. Et Leonor d’Espagne sera la première d’entre eux par ordre de passage.

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Leonor d’Espagne

À découvrir en images

PHOTOS – Leonor d’Espagne, Vittoria de Savoie… Dans quelles écoles étudient les princes et princesses ?

La princesse Leonor, fille du roi d’Espagne IV étudie depuis 2021 à l’UWC Atlantic College près de Cardiff Royaume-Uni). L’institution est surnommée l’école des rois.

La princesse Alexia des Pays-Bas, deuxième fille du roi Willem Alexander, est elle aussi scolarisée à l’UWC Atlantic College. L’établissement est installé depuis 1962 au château de Saint-Donat à Cardiff près du Royaume-Uni.

La reine Noor de Jordanie s’est elle aussi assise sur les bancs de l’UWC Atlantic College, justement surnommé l’école des rois. L’institution élitiste a été fondée en 1962 par le pédagogue allemand Kurt Hahn. Elle repose sur un enseignement libéral, progressif et radicale.

Le prince Christian et la princesse Isabelle de Danemark auraient du étudier ensemble au pensionnat d’Herlufsholm. Les petits-enfants de Margrethe II en ont été désinscrits après un scandale accusant l’institution de violences. Le prince Christian terminera donc sa scolarité au lycée d’Ordrup dans la municipalité de Gentofte, tandis que sa soeur rejoindra le lycée Ingrid Jespersens à Copenhague.

La princesse Catharina-Amalia, héritière du trône néerlandais, a obtenu son baccalauréat en 2019 au très prestigieux Christelijk Gymnasium Sorghvliet à la Haye. Après une année sabbatique, la jeune femme a entamé ses études à l’université d’Amsterdam en septembre 2022.

L’infante Sofia d’Espagne, cadette du roi Felipe VI, est séparée de sa soeur, la princesse Léonor, en cette rentrée 2022. Elle a intégré le collège Santa María de los Rosales à Madrid (Espagne).

Autour de

Source: Lire L’Article Complet