Princesse Eugenie a le “mal du pays” : cette décision radicale qu’elle pourrait prendre avec son mari
Installée depuis 2022 au Portugal, la princesse Eugenie assume de plus en plus de responsabilités au sein de la famille royale britannique. Un rôle qui pourrait bien la rapprocher de sa terre natale dans les mois à venir.
Outre les rixes qui agitent les Windsor, comme les tensions au sein du couple Harry et Meghan, la famille royale britannique a de nombreuses responsabilités, que chaque membre se partage. Fille aînée du prince Andrew, la princesse Eugenie n’est pas en reste. Un rôle que la jeune femme de 33 ans, née de l’union du frère du roi et de Sarah Ferguson, prend très à cœur. Habitant au Portugal depuis 2022 avec son époux, la princesse maintient son rôle au sein de son clan royal, et s’engage même plus que d’autres. La jeune femme serait ainsi en train d’assumer davantage de tâches, rapporte le média britannique OK!, cité dans l’Express.
Un engagement tel que la princesse et son mari Jack Brooksbank envisagent de revenir au Royaume-Uni de façon permanente, au terme d’une « transition progressive ». Car celle qui se dit « heureuse et comblée » dès lors qu’elle agit en tant qu’« ambassadrice de sa famille« pourrait, dans les prochains mois, connaître un accroissement de son rôle « auprès du Royal National Orthopaedic Hospital et d’autres organisations caritatives méritantes », explique une source à OK!. Une opportunité pour la tête couronnée de s’imposer au sein de sa famille, mais aussi pour ses fils August Philip Hawke et Ernest George Ronnie de se rapprocher de leurs parents. La princesse souhaite « que ses garçons passent plus de temps avec leurs cousins en Angleterre« .
Une monarchie amaigrie
Elle-même cousine de Harry et William, Eugenie d’York intervient de plus en plus au sein de la famille royale pour soutenir le règne de son oncle Charles III. En effet, toujours selon le magazine OK!, la monarchie amaigrie du roi, époux de Camilla Parker Bowles, est récemment devenue si mince qu‘il n’y aurait plus assez de membres de la famille princière pour maîtriser tout ce qui incombe à une telle lignée. Une faille qui a conduit la princesse et sa sœur aînée Beatrice à assumer plus de responsabilités, mais qui pourrait bien la ramener sur sa terre natale, tant elle a « le mal du pays lorsqu’elle s’absente trop longtemps ».
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Eugenie d’York
Suivre
Suivi
Jack Brooksbank
Suivre
Suivi
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – La princesse Eugénie et son mari Jack Brooksbank ont quitté l’hôpital de Portland avec leur fils
Radieuse, ce vendredi 12 février 2021, la princesse Eugénie d’York et son mari Jack Brooksbank ont quitté l’hôpital de Portland avec leur fils, né le 9 février dernier.
Le 9 février 2021, la princesse Eugénie, cousine de William et Harry, a donné naissance à son premier enfant, un petit garçon, dans le luxueux hôpital de Portland, situé en plein coeur de Londres.
Cette maternité ultra privée est très prisée par la famille royale. La princesse Eugenie et sa soeur ainée Beatrice y sont nées. Prix de l’hébergement ? Pas moins de 500.000 livres sterling !
A la sortie de l’hôpital, la princesse Eugénie arborait une robe à carreaux et un manteau camel Max Mara.
Le mari Jack Brooksbank attendait dans la voiture pendant que la princesse Eugénie souriait aux paparazzis.
Ni le nom, ni le visage du bébé ne sont encore connus par le grand public. Situé onzième sur la liste de succession au trône britannique, le nouveau-né n’aura pas de titre royal.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet