Princesse Charlotte : Plusieurs éléments de sa tenue aux obsèques d’Elizabeth II décryptés, un bijou retient l’attention…

Ce lundi 19 septembre 2022, les yeux du monde entier sont braqués sur Londres à l’occasion des funérailles du siècle : celles de la défunte reine Elizabeth II. Pour l’occasion, la princesse Charlotte était présente. Et sa tenue a été minutieusement étudiée. La fille du prince William et de Kate Middleton a porté un bijou symbolique.


Funérailles d'Elizabeth II : la procession en route pour Windsor

Princesse Charlotte, une grande première remarquée 

La demoiselle, aujourd’hui âgée de 7 ans, est arrivée aux funérailles d’Elizabeth II à bord d’une voiture dans laquelle se trouvait également sa maman, Kate Middleton, ainsi que la nouvelle reine consort, Camilla. La jeune fille, qui est passée du statut de princesse Charlotte de Cambridge à princesse Charlotte de Galles depuis que son père a hérité de ce nouveau titre après l’accession au trône de Charles, a affiché un détail mode inattendu : un chapeau noir rond et avec un nœud. A en croire le journaliste spécialisé dans les têtes couronnées, et chroniqueur exceptionnel de BFMTV pour cette journée, Thomas Pernette (de chez Point de vue), il s’agirait de la première fois que la princesse porte un chapeau lors d’un évènement officiel avec la famille royale. 

Charlotte, qui était tout de noir vêtue, a adressé un mince sourire à la foule avant de retrouver une mine fermée pour assister à la cérémonie attendue par un peu plus de 2000 invités. Par la suite, la tenue de la jeune fille a été étudiée avec attention et la presse britannique rapporte qu’elle portait une broche en diamants en forme de fer à cheval. Un bijou offert à Charlotte par la reine Elizabeth, passionnée de chevaux.

Kate, William et leurs enfants : rentrée mouvementée dans une (incroyable) nouvelle école – VIDEO

Charlotte accompagnée de George, leur frère Louis écarté volontairement

La princesse était accompagnée de son frère, le prince George de Galles, âgé de 9 ans. Ce dernier est désormais deuxième dans l’ordre de succession au trône britannique. Lui aussi tout de noir vêtu, il s’est montré sage et attentif. Une fois installé au premier rang de l’Abbaye de Westminster, on a pu le voir entonner les différents chants religieux en hommage à la défunte reine Elizabeth II, en choeur avec son père William. En revanche, il y avait un absent : le prince Louis de Galles, âgé de seulement 4 ans. Ses parents ont fait le choix de ne pas l’emmener avec eux. Comme le précise Hello, il a été jugé trop petit pour supporter une telle journée. Et ses grimaces remarquées au Jubilé de Platine de la souveraine ont marqué les esprits et il était hors de question de prendre le risque qu’il recommence…

Source: Lire L’Article Complet