Prince Harry : la mère de Kate Middleton était la belle-mère qu’il lui fallait, selon un expert
Un méchant tacle. Alors qu’elle n’a jamais attiré l’attention sur elle, encore moins depuis le départ des Sussex pour le Canada, Doria Ragland est mise en opposition avec Carole Middleton, parée de toutes les vertus, par un biographe royal. Selon ce dernier, la mère de Kate était la belle-mère idéale pour Harry. Sévère…
Pauvre Doria Ragland.Emouvante lors du mariage des Sussex en mai 2018, discrète lors de ses rares apparitions au côté du couple, elle n’a jamais fait de vagues. La voilà entraînée, bien malgré elle, dans l’incessant tumulte autour de sa fille Meghan et de son gendre Harry. Alors que le Daily Mail vient de dévoiler le rôle crucial joué par Carole Middleton dans la vie de Kate et William, Phil Dampier, biographe royal cité par le même quotidien, ne ménage pas la mère de la duchesse de Sussex.
Si la mère de Kate est présentée comme « un élément stabilisateur » pour les Cambridge, voir « une seconde maman » pour William qui a su nouer une vraie complicité avec elle, Doria Ragland apparaît, en contraste, comme un talon d’Achille pour Harry, pourtant très à l’écoute de ses conseils. Selon Phil Dampier, ce « refuge middle-class », cet « ancrage très fort dans la réalité » qu’offrent Carole et Michael Middleton à William est probablement ce qui manque au duc de Sussex, plus fragile. Divorcés depuis plus de trente ans, vivant très différemment leur célébrité soudaine, Doria Ragland et Thomas Markle symbolisent, a contrario, un « foyer éclaté », déstabilisant pour le plus émotif des fils de Charles et Diana.
La reine n’a jamais trouvé rien à redire au sujet de Doria
Si le père de Meghan, en roue libre depuis des mois et redoublant de hargne depuis ce début d’année 2020, n’est assurément pas le beau-père idéal, Doria Ragland, prof de yoga et thérapeute à L.A., n’a pas démérité. Si elle était au courant du désir d’émancipation de sa fille depuis plusieurs mois, elle aurait déconseillé aux Sussex de prendre une décision trop hâtive concernant leur sortie de la famille royale. « Il n’y aurait pas de retour en arrière », leur aurait-elle très sagement déclaré, avant que leur sort soit scellé par la reine, à la mi-janvier. Du côté des Windsor, la reine, très instinctive et particulièrement bienveillante avec l’âge, n’a jamais remis en cause sa place au sein de la « Firme ».
C’est tout naturellement que Sa Majesté a pris la pose auprès de Doria, lors de la présentation du petit Archie à la presse, en mai dernier. Un premier cliché réunissant les deux femmes, avant leurs retrouvailles au baptême du premier-né des Sussex en juillet. Plus tard dans l’année 2019, alors que Meghan et Harry tardaient à confirmer leur présence à Sandringham pour Noël,Elizabeth II aurait même invité la mère de la duchesse à rejoindre la famille royale, dans le Norfolk. De quoi faire taire les détracteurs. God save Doria…
Crédits photos : Agence / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet