Prince Harry : il rejette la main tendue par son père Charles III
Le prince Harry s’est rendu en Grande-Bretagne début septembre et selon L’Express, il aurait refusé une invitation adressée par son père, le roi Charles III, lors de son séjour.
Le prince Harry a récemment effectué un séjour de quelques jours au Royaume-Uni. Ce 7 septembre, il a notamment participé à la cérémonie WellChild Awards, une association de soutien aux enfants malades dont il est le mécène. Cet événement s’est déroulé à Londres. Selon L’Express, le roi Charles III aurait adressé une invitation au duc de Sussex, alors qu’il était présent sur le territoire anglais. Une main tendue que ce dernier aurait refusée, sous prétexte qu’il lui était “impossible” d’honorer cette invitation, son emploi du temps ne lui permettant pas de le faire.
Il devait en effet se rendre à Düsseldorf, en Allemagne, le 9 septembre dernier afin d’assister au lancement des Invictus Games, a précisé Closer. Un expert royal a déclaré au média anglais : ”Lors de la courte visite de Harry au Royaume-Uni pour apparaître à la fête caritative WellChild à Londres, il a manqué une “occasion en or” de rencontrer sa famille”. Selon Closer, le souverain britannique avait invité son cadet à se rendre à Balmoral afin de commémorer avec la famille royale la mort d’Elizabeth II, survenue le 8 septembre 2022.
>>Prince Harry et Camilla : retour en images sur une relation mouvementée
Un rapprochement refusé
Avant son séjour, le prince Harry avait adressé une demande officielle au bureau du roi dans le but de disposer d’un logement royal et d’un dispositif de sécurité, a rappelé L’Express. Toutefois, cette requête avait été refusée au titre qu’aucune des maisons appartenant à la famille royale n’était disponible. Le média a en outre mentionné le fait qu’il lui avait été signifié que le personnel attitré se trouvait au même moment dans les Highlands.
Le mari de Meghan Markle avait fait le choix d’effectuer une veillée seul, à l’occasion du premier anniversaire la mort de sa grand-mère à la chapelle Saint-Georges, au château de Windsor, lorsqu’il était en Angleterre.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
À découvrir en images
Prince Harry et Camilla : retour en images sur une relation mouvementée
Le prince Harry est né le 15 septembre 1984. Alors que son couple avec Lady Diana bat de l’aile, le prince Charles retrouve son amour de toujours, Camilla Parker Bowles. Son mari et Lady Diana sont au courant de cette liaison qui va vite fuiter dans la presse britannique. En novembre 1992 éclate le scandale du « Camillagate ». A 8 ans, encore trop jeune pour comprendre, Harry sent néanmoins que ses parents ne s’aiment plus, ou plutôt que son père en aime une autre.
Face au journaliste Jonathan Dimbleby, qui l’interviewe pour un documentaire, le prince Charles admet son infidélité. Le soir même, Lady Diana s’affiche époustouflante dans une robe moulante et décolletée de la créatrice Christina Stambolian. Un pied de nez à son époux. En coulisses, le prince Harry assiste, impuissant, à ce règlement de comptes.
Marié en 1973, le couple divorce en 1995, en pleine tempête médiatique opposant le prince Charles à Lady Diana. Cette dernière, interrogée sur la séparation de sa rivale soufflera, : « Je suis désolée pour Camilla. Cette femme a presque tout perdu, pour gagner… quoi au juste ? » Le prince Harry a déjà entendu parler de cette femme mais ne l’a jamais rencontrée.
La participation de Lady Diana à l’émission Panorama diffusée sur BBC1 est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. La princesse des coeurs y évoque sa relation avec la famille royale et la presse, ainsi que sa lutte contre la boulimie. Elle a également admis avoir eu une liaison avec son professeur d’équitation. Pour les Windsor, trop c’est trop, et la reine tape du point sur la table.
Pour le prince Harry, la séparation est un traumatisme. « Il y a eu un moment où nos parents se sont séparés et… nous n’avons jamais vu notre mère suffisamment ou nous n’avons jamais vu notre père suffisamment », déclarait-il dans le documentaire « Diana, notre mère : Here Life and Legacy » en 2017. Puis d’ajouter avec le recul : « Je ne prétends pas que nous sommes les seules personnes à devoir faire face à cela, mais c’était une façon intéressante de grandir ».
La disparition de Lady Diana à l’âge de 36 ans provoque une onde de choc planétaire. Dès l’annonce de sa mort, le prince Charles s’est rendu à Paris pour ramener sa dépouille en Angleterre. Sans ses deux fils. A cette date, il se murmure qu’il aurait interrompu son projet d’annoncer officiellement Camilla comme sa compagne.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet