Prince Harry et Meghan Markle : Buckingham Palace contredit publiquement leur annonce
Mercredi 8 janvier, Meghan et Harry ont annoncé qu’ils renonçaient à leur statut de membres de premier rang de la famille royale. Une annonce immédiatement contredite par Buckingham Palace.
Un imbroglio royal. Ce pourrait être le titre d’un film ou d’une série. Pourtant, ce n’est pas une fiction. La situation est plus que confuse au palais de Buckingham. Ce mercredi 8 janvier, Meghan et Harry, dont le fossé ne cessait de se creuser ces derniers mois avec le reste de la famille royale, ont fait une surprenante annonce : ils ont décidé de prendre leur distance avec la royauté. Après avoir expliqué qu’ils vivraient désormais une partie de l’année en Amérique du Nord, d’où est originaire la duchesse de Sussex, ils ont en effet ajouté qu’après « plusieurs mois de réflexion et de discussions internes », ils avaient acté leur décision. « Nous avons l’intention de renoncer à notre statut de membres de premier rang de la famille royale et de travailler pour devenir indépendants financièrement, tout en continuant à soutenir pleinement Sa Majesté la Reine », a-t-on pu lire dans le communiqué qu’ils ont publié. Une situation inédite au palais. Et la suite l’est tout autant.
La réponse de Buckingham Palace à l’annonce de Meghan et Harry
Juste après la parution du communiqué de Meghan et Harry, c’est un communiqué de Buckingham Palace qui a été publié… contredisant totalement l’annonce des parents d’Archie. Il y est notamment affirmé que les plans concernant leur retrait ne sont pas finalisé. Les discussions entre le duc et la duchesse de Sussex et le reste de la famille royale ne seraient qu’à « un stade précoce », peut-on lire. « Nous comprenons leur désir d’adopter une approche différente, mais ce sont des questions complexes qui prendront du temps à résoudre ». La suite au prochain épisode.
Buckingham Palace have sent their own statement out, adding that discussions with the couple are at “an early stage.” pic.twitter.com/aCXyEMQuW8
Source: Lire L’Article Complet