Présidentielle 2022 : où voir les candidats le soir du premier tour ?

Dimanche 10 avril 2022, c’est le premier tour de l’élection présidentielle. Candidats comme électeurs connaitront les résultats à 20 heures. Pour l’occasion, les prétendants à l’Elysée organisent à des soirées électorales partout dans la capitale, comme l’explique Le Parisien, le même jour.

  • Emmanuel Macron

Si la trêve électorale est encore de mise jusqu’à 20 heures, dimanche 10 avril 2022, les candidats seront de nouveau autorisés à organiser des soirées électorales passé cet horaire, et surtout une fois le résultat du premier tour connu. Comme l’explique Le Parisien, dans un article du dimanche 10 avril 2022, les douze candidats seront réunis à Paris où se tiendront donc les différentes soirées électorales, éparpillées dans la capitale. Si un fort taux d’abstention est possible, chaque parti suivra les résultats avec impatience, pour fêter la victoire ou au contraire faire part de sa déception. Où exactement les douze candidats tiendront leur soirée dans Paris ? Certains lieux sont en tout cas plus originaux que d’autres. En effet, si certains candidats resteront à leur QG, d’autres ont loué des lieux pour le moins surprenants pour suivre cette soirée électorale.

Les candidats éparpillés dans la capitale

Pour suivre les résultats de ce premier tour, Emmanuel Macron a décidé de ne pas rester au siège de son parti. Il sera donc au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, très exactement au hall 6, qui se trouve dans le sud de Paris. Toujours sur la rive gauche de la capitale, Valérie Pécresse a choisi la Maison de la Chimie, dans le VIIème arrondissement. Eric Zemmour lui, se trouvera dans le quartier latin, à la salle de la Mutualité. Anne Hidalgo se trouvera rive gauche également, dans le XIVème arrondissement, au Poinçon, une ancienne gare reconvertie en restaurant. Nicolas Dupont-Aignan a choisi de rester au siège parisien de son parti, dans le XVème. Jean Lassalle restera également à son QG de campagne dans le IIIème mais a tout de même réservé un restaurant pour poursuivre la soirée comme il se doit. Côté rive droite, Marine Le Pen a opté pour le Bois de Vincennes. Dans le cadre de l’événement, le pavillon Chesnaie de Roy, qui se situe dans le parc floral, a été loué. Yannick Jadot a lui loué une salle bien connue du XXème arrondissement : la Bellevilloise, tandis que Fabien Roussel reste au siège du Parti communiste français, place du Colonel Fabien dans le XIXème arrondissement. Philippe Poutou se trouvera dans le quartier de Belleville, et Nathalie Artaud à l’espace Charenton, dans le XIème. Jean-Luc Mélenchon détient la palme du lieu le plus original puisqu’il a carrément réservé le Cirque d’hiver situé dans le XIème arrondissement.

Source: Lire L’Article Complet