Présidentielle 2022 : accusée d’être climatosceptique par Emmanuel Macron, Marine Le Pen se défend

Samedi 16 avril 2022, Emmanuel Macron tenait un meeting à Marseille, tandis que Marine Le Pen était en déplacement en Eure et Loire. Le Président sortant n’a pas manqué de tacler sa rivale, comme le rapporte BFMTV dimanche 17 avril 2022.

  • Marine Le Pen
  • Emmanuel Macron

Emmanuel Macron était samedi 16 avril 2022 à Marseille, où il tenait un meeting, pendant que sa rivale, Marine Le Pen, se déplaçait en Eure et Loire. Un meeting durant lequel le Président sortant a rappelé les principaux points de son programme, en axant majoritairement son discours sur les thèmes liés à l’écologie, comme le rapporte BFMTV dimanche 17 avril 2022. À ce sujet, il n’a pas manqué de tacler la candidate du Rassemblement National, avec une phrase plutôt claire : « Même incompétente, elle est climatosceptique. Le choix est clair : l’extrême droite est un projet climatosceptique qui veut détruire les éoliennes. » Des accusations qui sont rapidement remontées aux oreilles de Marine Le Pen, qui n’a pas tardé à s’exprimer pour se défendre. France 3 l’a interrogé sur le sujet. Récemment renvoyée dans les cordes par Apolline de Malherbe, la candidate a affirmé être totalement en faveur de l’environnement.

La candidate du Rassemblement National se défend

Au micro de la chaîne publique, Marine Le Pen a réagi aux accusations faites par le Président sortant. Elle s’est défendue en déclarant qu’elle avait : « Un projet qui précisément tient compte de l’environnement », et qu’elle n’était pas « climatosceptique. » Elle a également affirmé qu’elle ne comptait pas faire sortir la France de l’Accord de Paris. Elle a alors attaqué Emmanuel Macron à son tour, justement sur le fait que ce dernier l’ait accusé de climatoscepticisme : « Climatosceptique, c’est l’exemple type d’un anathème qui n’est fondé sur rien ». « À partir du moment où il est entré en campagne, Emmanuel Macron a fait le choix de le faire sur l’anathème, l’injure à mon égard. Je pense que c’est pour cacher la vacuité de son projet« , a conclu la candidate. Cette dernière a notamment déclaré dans l’émission Sept à huit, diffusée le dimanche 17 avril 2022 sur TF1, être très déçue de la brutalité d’Emmanuel Macron dans cette campagne. Les attaques à distances entre les deux candidats vont bon train à quelques jours du second tour. Le dimanche 24 avril 2022, les Français choisiront leur président pour les cinq prochaines années.

Source: Lire L’Article Complet