Pourquoi Dimitri Rassam n'a-t-il jamais vu sa mère, Carole Bouquet, jouer sur scène ?

Il était, ce samedi 8 avril 2023, l’un des invités de Léa Salamé, autour de la table de Quelle époque !.

Dans ce nouvel épisode du nouveau talk-show à succès de France 2, Dimitri Rassam, sa casquette de producteur fixée sur la tête, est venu « défendre », « revendiquer » ce film « qu’il aime profondément », « dont il est fier » : l’adaptation du roman d’Alexandre Dumas Les Trois Mousquetaires, avec François Civil, Romain Duris, Eva Green, Pio Marmaï, Lyna Khoudri, Louis Garrel, Vicky Krieps et Vincent Cassel, dont la première partie est actuellement en salles.

Carole Bouquet, une mère « tellement extraordinaire » pour Dimitri Rassam

Dimitri Rassam est issu d’une grande famille du septième art français, souligne la présentatrice. Son père, Jean-Pierre Rassam, célèbre producteur, est décédé lorsqu’il n’avait que trois ans. Mais son fils explique ne s’être « pas défini par le manque de [son] père », car sa mère était « tellement extraordinaire ». Celle-ci n’est autre que l’icône Carole Bouquet, qu’il qualifie aussi de « formidable ». 

Transition toute trouvée pour Léa Salamé, qui lance que la comédienne ne veut pas que son fils vienne la voir sur scène, car il serait « angoissé ». Dans un sourire, Dimitri Rassam rectifie : « Ce n’est pas vrai, elle veut toujours que je vienne mais… » Celui qui a produit Le Prénom, Le Petit Prince ou encore Le Brio, confirme qu’aller applaudir sa mère lorsqu’elle joue sur les planches le rend anxieux. 

Au cinéma, ça va, parce que je sais qu’à priori, ça va se passer comme prévu, mais sur scène, ça m’angoisse.

« C’est assez pénible pour moi de la regarder sur scène. Au cinéma, ça va, parce que je sais qu’à priori, ça va se passer comme prévu, mais sur scène, ça m’angoisse », confie-t-il, protecteur ou inquiet pour Carole Bouquet, à la simple idée qu’elle puisse faire une chute ou oublier une réplique. « Je ne suis pas détendu, je ne profite pas du spectacle », admet encore l’invité de Léa Salamé. Celle-ci trouve cette crainte « jolie ».

Rares confidences sur Charlotte Casiraghi

Dans la famille de Dimitri Rassam, Léa Salamé demande ensuite… Son épouse. Marié depuis le 1er juin 2019 à Charlotte Casiraghi, cavalière et membre de la famille princière monégasque, le producteur lâche ironiquement « adorer » faire depuis la Une de la presse people.

« Ce n’est pas une histoire banale, je comprends que ça intéresse », concède celui qui n’a pas été « surpris » par l’engouement des médias autour de son couple avec la fille de Caroline de Monaco. Mais « au-delà d’être pudique », Dimitri Rassam « aime bien marquer la frontière » entre la vie publique et la vie privée.

S’il n’a « pas envie d’être réduit à ça [son couple, sa famille célèbre, ndlr], il glisse être « très fière » de son épouse, « merveilleuse », comme ses enfants, « tout aussi merveilleux ». Le 23 octobre 2018, le couple a accueilli leur fils, prénommé Balthazar. Dimitri Rassam est aussi père d’une fille, Dasha, née en 2011 de son union avec le mannequin russe Masha Novoselova.

  • Charlène de Monaco, « heureuse et enthousiaste » : les confidences d’Albert de Monaco
  • « Pas facile de se voir vieillir » : Carole Bouquet explique pourquoi elle ne fera jamais de chirurgie

Source: Lire L’Article Complet